Nice et Lens se séparent après une rencontre sans but qui aura vu de valeureux lensois réduits à dix, et un magnifique Itandje, ramener un bon point de la côte d'Azur.
L'opposition de style attendue entre de solides joueurs du RC Lens et les petits gabarits niçois a bien eu lieu samedi soir au Stade du Ray. Les hommes de Frédéric Gillot ont mieux entamé la rencontre avec un premier quart d'heure qui a vu la puissance des Nordistes s'exprimer sur le côté gauche notamment. L'OGC Nice a attendu un but logiquement refusé à Koné à la 24e minute pour se réveiller et permettre à ses petits milieux de terrain d'avoir l'emprise sur le match. La partie était ensuite équilibrée jusqu'à l'expulsion d'Alou Diarra à la 45e minute pour un second carton jaune qui allait faire pencher la rencontre côté niçois. Lens s'est contenté de défendre toute la seconde période avec beaucoup de cœur en s'en remettant à la classe d'Itandje et une certaine dose de réussite avec trois frappes niçoises heurtant les poteaux.
Les deux équipes restent dans la première partie du classement avec un bon point ramené du Stade du Ray pour Lens, alors que Nice voit sa belle série à domicile stoppée par le mur lensois.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - RC Lens : 0 - 0
10.365 spectateurs
Arbitre : M. Ruffray
Avertissements : Traoré (17e), Echouafni (65e) à Nice; Barul (7e), Diarra (29e), Lacourt (78e) à Lens
Expulsion : Diarra (45e) Ã Lens
Les équipes
Nice : Grégorini - Jarjat (Yahia, 82e), Abardonado, Traoré (cap), Tchato - Echouafni, Balmont, Ederson - Vahirua - Koné, Roudet
Lens : Itandje - Barul, Coulibaly, Hilton (cap), Assou-Ekotto - Carrière (Lachor, 89e), Diarra, Lacourt, Thomert - Jussiê, Cousin (Dindane, 77e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions