Actualité :
Nice - Lens : les réactions
Ogcnissa.com, le 05/03/2006 à 10h19
Frédéric Antonetti : « On a fait un match très intelligent. Malgré nos nombreux absents, cela ne s'est pas vu, le groupe prend un peu d'ampleur et ce n'est pas pour me déplaire. L'histoire du match aurait dû nous être favorable, nous avons été très bons sur le plan collectif et on a essayé de les déstabiliser en deuxième mi-temps avec des passes et des redoublements, mais ça n'a pas voulu sourire. Vu le contenu du match, c'est quand même satisfaisant ».
Sébastien Roudet : « Itandje a eu beaucoup de réussite car nous avons tiré trois fois sur le poteau. Nous avons tout donné en deuxième période lorsque nous étions en supériorité numérique. Ce soir, nous pouvons avoir beaucoup de regrets, le coach nous avait dit de les presser haut, ce que nous avons fait, mais cela n'a pas voulu rentrer »
Francis Gillot (entraîneur de Lens) : « On était venu, ce soir, pour prendre les trois points de la victoire. Malheureusement, à la 45e minute, tout s’est écroulé avec l’exclusion d’Alou Diarra ! En seconde période, on était obligé de faire bloc et de résister pour ne pas encaisser de buts car les Niçois, avec de bons dribbleurs rapides comme Koné et Roudet, nous ont posé des problèmes. Ce soir, je ne considère pas que mon équipe a perdu deux points mais qu’au contraire elle a pris un très bon point. Il faudra néanmoins enchaîner ce bon résultat contre Troyes dès samedi pour tenter de reprendre une cinquième ou sixième place ! »
Charles Itandje (gardien de Lens) : « J’ai fait les arrêts qu’il fallait, j’ai fait mon métier. J’ai joué à l’image de l’équipe. Nous avons pris un bon point d’autant que nous avons fini la partie à dix. Après deux victoires entre Udine et Ajaccio, ce match nul ne fait que confirmer le progrès. Mais le plus dur reste à faire et dès samedi contre Troyes nous devons absolument prendre les trois points ; notre objectif étant de terminer le plus haut possible en championnat. »
Eric Carrière (milieu de Lens) : « C’est un bon point, par rapport à la physionomie du match, puisque nous avons joué une mi-temps à dix. En infériorité numérique c’est toujours difficile surtout chez l’adversaire. Ce soir, nous avons fait preuve de solidarité face à une équipe de Nice en pleine forme et qui a montré un bon fond de jeu. Elle s’est montrée également très rigoureuse en défense, notamment en première mi-temps lorsque nous avions pris le jeu à notre compte. Ensuite, nous avons dû nous accrocher avec beaucoup de courage et de solidarité. Je pense qu’on peut encore progresser en vue de cette rencontre. Il reste beaucoup de points à prendre d’ici la fin de la saison pour obtenir le meilleur classement possible. »
- Retour -