Défaite du Gym à Auxerre sur le score de 2 à 0. Les Aiglons se sont inclinés en seconde période sur des erreurs défensive, après avoir eu l'occasion d'ouvrir le score...
Auteurs d'une entame hésitante, les Bourguignons se retrouvent petit à petit pour attaquer très fort par séquences, ce qui a le don de perturber un adversaire ne sachant jamais sur quel pied danser. L'OGCN en l'occurrence, qui a des arguments à faire valoir, mais offre un jeu trop hésitant et sans véritable réponse face à la tactique adverse.
Dès lors, c'est l'AJA qui prend la direction des opérations et marque par deux fois après la pause. Tout d'abord sur un mauvais renvoi de Bill Tchato, Kahlenberg récupere le ballon et centre. Le Danois trouve Luyindula qui manque sa frappe, mais Akalé la détourne opportunément du talon dans le but niçois (1-0, 54e).
Auxerre gére son avantage et s'efforçe de contrer des Niçois bien timides en attaque. Sur un centre de Cheyrou, suite à un corner mal renvoyé par la défense niçoise, Bolf, de la tête, double la marque pour les Bourguignons (2-0, 77e )
Auxerre reste 4e, mais effectue un parcours qui pourrait, à ce rythme, lui ouvrir les portes du podium, alors que Nice rétrograde à la 13e place.
Feuille de match :
A Auxerre, Stade de l'Abbé-Deschamps
AJ Auxerre - OGC Nice : 2 - 0 (0-0)
6 500 spectateurs
Temps frais
Pelouse grasse
Arbitre : M.Auriac
Buts : Akalé (53e) et Bolf (77e) pour Auxerre
Avertissements : Mathis (86e) pour Auxerre - Rool (45e), Balmont (60e), Varrault (84e) et Abardonado (86e) pour Nice
Les équipes :
Auxerre : Cool - Radet, Mignot, Bolf, Sagna - Be.Cheyrou (Martin, 91e), Violeau (cap), Akalé (Berson, 75e), Mathis - Kahlenberg, Luyindula (Pieroni, 76e)
Nice : Grégorini - Tchato (An.Yahia, 56e), Abardonado, Traoré, Varrault (cap), Echouafni, Rool (Ederson, 71e), Balmont, Vahirua (Bagayoko, 74e), Bellion, Koné
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions