Actualité :
Auxerre - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/03/2006 à 00h34
Frédéric Antonetti : « Je pense qu'Auxerre a mérité sa victoire car on n'a pas su marquer les premiers, alors qu'on a eu la situation pour le faire. On a commis l'erreur que les Auxerrois n'ont pas commise et quand on les a déstabilisés, on n'a pas su en profiter. Je crois que ça résume le match, puisque après mon équipe n'a pas été au niveau des évènements quand nous avons été menés 1-0. On a encore beaucoup à apprendre de l'atmosphère auxerroise. Je dirai simplement qu'on s'est fait piéger. »
Jacques Abardonado : « Nous avons eu deux ou trois opportunités pour marquer et on ne les a pas mises. Eux, en revanche, ont bien joué le coup. Mais il faut continuer à être ambitieux. C’est comme ça qu’on avancera »
Cyril Rool : « C'est un match bizarre. On aurait pu ramener au moins le nul. Le premier but était bizarre aussi, mais à Auxerre c'est toujours comme ça. On a l'impression de dominer et c'est eux qui prennent les trois points. En première mi-temps, on a deux belles occasions qui auraient pu changer la physionomie du match. Mais on s'est mis en danger tout seul. Le jeu était équitable mais c'est Nice qui perd. »
Florent Balmont : « Il est difficile de parler après un tel match. Nous avions la maîtrise en première période et eux procédaient par contre. C'était bizarre. Après on prend un but bête, le second arrive vite et le match est fini. »
Jacques Santini (entraîneur d'Auxerre) : « Effectivement, avec les petits soucis de la semaine, mais également avec les problèmes de santé de Yann Lachuer ce matin (samedi) qui a dû déclarer forfait, c'est une belle et bonne victoire ce soir face à Nice. Les joueurs et le groupe au complet ont su parfaitement assumer les difficultés de la semaine et ils ont su assumer l'obligation de prendre les trois points. On a quand même fait le nécessaire face à la puissance de la défense niçoise mais aussi face à la vitesse et la vélocité de ses attaquants. L'obligation de résultat à domicile a été assurée. A partir de là , notre tâche a été accomplie. »
Philippe Violeau (milieu d'Auxerre) : « Le mot d’ordre était d'être patients et de les harceler le plus possible jusqu’à ce qu’ils craquent. On va essayer d'accrocher la troisième place. Cela suffira à notre bonheur. »
Bacary Sagna (défenseur d'Auxerre) : « Je me suis senti bien ce soir. Tout le staff et mes coéquipiers ont participé à ce que ma rentrée se passe bien. Nous avons bien géré le match en faisant tourner le ballon et en restant attentifs. Nous venons d’enchaîner deux bons matches, mais maintenant il faut tout de suite se tourner sur la rencontre face à Paris, la semaine prochaine. »
- Retour -