Troisième match sans victoire pour les Aiglons, qui se sont inclinés samedi soir 2-0 à Auxerre.
La semaine dernière au Ray, ils n'avaient pas su trouver le chemin des filets ; samedi soir sur la pelouse de l'Abbé- Deschamps, les rouge et noir ne sont pas parvenus à protéger les leurs.
A l'issue d'une première période marquée par plusieurs occasions sérieuses dans les deux camps, les Aiglons rentraient aux vestiaires avec l'espoir de ramener de Bourgogne au moins le point du match nul. C'était oublier un peu vite la réussite des joueurs de Jacques Santini. Â la 54 e minute, sur une relance ratée de Tchato, Kahlenberg récupère et passe à Luyindula. Son tir est dévié du talon par Akalé, sans que le gardien niçois n'ait le temps de réagir.
Les Aiglons prennent une claque. Une bonne défense d'Auxerre, et une tête bien ajustée de Bolf les mettra K.O. "Nous avons été nerveux alors que les Auxerrois ne nous ont pas mis en danger. On a commis l'erreur que les Auxerrois n'ont pas commise", a déploré le coach des Aiglons. "Il faut retrouver nos esprits car j'ai revu des défauts que je n'avais plus vus depuis longtemps", concluait à l'issue de la rencontre Frédéric Antonetti. Samedi prochain, l'OGC Nice reçoit l'AS Nancy.
Une confrontation qui permettra aux deux finalistes de la Coupe de la Ligue de se jauger avant la finale du 22 avril prochain.
M. B.
Metro