Un mois avant de se retrouver en finale de la Coupe de la Ligue, Nice reçoit Nancy pour un duel de milieu de tableau entre deux formations au même profil. Qui prendra un ascendant psychologique ?
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a reconduit à l’identique le groupe qui s’est incliné à Auxerre la semaine passée. Le latéral droit Fanni, blessé à une cuisse, est de nouveau forfait. Le milieu récupérateur malien Diakité est arrêté jusqu'à la semaine prochaine à la suite d'une douleur à un genou. Le technicien azuréen devrait reconduire son trident offensif, avec Vahirua en soutient du duo Bellion-Koné.
Les absents
Blessés : So.Camara (cuisse), Fanni (cuisse), Fauconnier (convalescent), Larbi (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bigné, Bisconti, D.Diakité, Dolci, Grenet, Lamatina, Moreau
Enjeux et forme du moment
Calés à la douzième place, assurés du maintien mais trop loin de l’Europe, les Aiglons ont d’ores et déjà les regards braqués vers la finale de la Coupe de la Ligue du 22 avril face à Nancy. Avec un point glané lors des trois dernières rencontres, les Niçois tenteront de se relancer face aux Lorrains et de prendre un avantage psychologique.
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Quel que soit le résultat de cette rencontre, il faut s’attendre à une finale de Coupe de la Ligue différente. Il ne faut pas tout mélanger. Nous sommes douzièmes avec 40 points. Nancy est juste devant nous à un point. Abordons ce match avec l’envie de le gagner pour les dépasser au classement. »
NANCY
Le groupe
Pour ce déplacement à Nice, Pablo Correa a reconduit les seize mêmes joueurs que face au PSG le week-end passé. Avec toutes les blessures qui affectent l’ASNL, le technicien lorrain ne dispose que de quatorze pros valides et doit à nouveau incorporer les jeunes du centre de formation Da Costa et Camerling. Devant, Kroupi pourrait effectuer sa rentrée comme titulaire aux côtés du polyvalent Zerka.
Les absents
Blessés : Adailton (tibia-péroné), A-K.Keita (cheville), Curbelo (cheville), D.Bakari (maladie), N'Guemo (périostite), Biancalani (claquage), Duchemin (ischio-jambiers), Sapina
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Rudolf, Chouleur
Enjeux et forme du moment
Tout comme les Niçois, les Nancéiens naviguent en milieu de tableau et ont connu un coup de mou ces dernières semaines, avec deux défaites contre Sochaux et Toulouse, avant de prendre un point sur leur pelouse face au PSG (1-1). Tenus en échec à l’aller (0-0), les Lorrains se jaugeront à nouveau devant Nice dans la perspective du 22 avril.
La phrase de... Pape Diakhaté
« Chaque match est différent mais il est certain que le vainqueur samedi soir prendra un petit ascendant psychologique avant la finale de la Coupe de la Ligue. Ils sont très costauds, défendent bien et prennent peu de buts. Comme nous, c'est aussi une équipe très volontaire et qui donne beaucoup à chaque match. »
Mathieu BAHUET
Football365