Actualité :
Nice - Nancy : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/03/2006 à 11h36
Frédéric Antonetti : « Je ne sais pas si c'est un hasard, mais on les joue dans un mois en Coupe de la Ligue. C'est pour ça que je me suis énervé un peu, car j'avais l'impression que c'était calculé. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il y ait un bon arbitre en finale. Avec 43 points, on est sauvé mathématiquement. Mais ce soir, j'ai vu des choses répréhensibles. Si on veut du jeu, du spectacle, il y a des joueurs qui ont besoin d'être protégés. Biensur qu'il faut se maitriser, mais si Baky Koné à la jambe cassée, on se maitrise comment ? Regardez les images ! Parce que sur le carton rouge, s'il a joué le ballon là ?!? Il faut dire les choses ! Protegeons les joueurs talentueux ! C'est vrai qu'on a été nerveux sur la fin ! Qui c'est qui qui met la gifle, c'est moi ?!? Donc il faut tout dire, dites tout ! Je suis furieux là dessus ! A Nice, on essaye de jouer au football ! Je ne pense pas que le style de Nice ait le même style de Nancy ! On a deux style complétement opposé ! Ce que fait Nancy, défendre, je l'ai fait à Bastia quand il fallait se sauver. »
Olivier Echouafni : « On est là pour faire du jeu, assurer le spectacle. Ce soir, cela a été compliqué. On est des professionnels, on a valeur d'exemple, et ce soir, ce n'était pas le meilleur exemple. Ce qui s'est passé en fin de match est un petit peu navrant, mais ce soir on ne retiendra que les 3 points ».
Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Moi, je ne parle pas de l'adversaire. Mais attention, je n'admets pas que l'on dise que je dirige une équipe de voyous. Je n'aide comptes à régler avec personne. Ce qu'a dit l'arbitre aux deux entraîneurs à la mi-temps? De nous calmer. Mais moi, je n'étais pas énervé. Baky Koné ? J'aimerais bien avoir un joueur de cette qualité dans mon équipe. Mais il était trop cher pour Nancy ».
Gennaro Bracigliano (gardien de Nancy) : « L'expulsion d'André Luiz a constitué un tournant, car on s'est retrouvé à dix face à une bonne équipe de Nice. Le 22 avril, il faudra se souvenir de la fin du match ».
- Retour -