Biscotte a repris le chemin de l'entraînement à Nice
NICE Victime d'une fracture de la malléole externe en septembre 2005, Roberto Bisconti (32 ans) espérait revenir sur les terrains deux mois et demi plus tard. Le Liégeois respecte son tableau de marche. Depuis le 1er janvier, il est de retour aux entraînements du groupe de Frédéric Antonetti. «J'ai même joué le week- end dernier et samedi en CFA, sourit le médian. On peut donc dire que que mon retour à la compétition se déroule bien. Physiquement, je ne suis pas à 100% mais je me sens bien. De plus, je peux compter sur le soutien du club et de l'entraîneur. Maintenant, c'est à moi de revenir dans le coup. Je ferai bientôt partie du groupe mais c'est à l'entraîneur de décider quand je vais jouer.»
Les Azuréens auront besoin de Bisconti d'ici à la fin de la saison. Dans le bas du classement, les Aiglons n'ont plus grand-chose à espérer du championnat. Mais ils ont d'autres objectifs en tête. «Notre position au classement est une mauvaise surprise, si on considère notre potentiel, maugrée Biscotte. Nous essayerons de terminer dans le Top 10, et d'aller loin en Coupe de la Ligue (NdlR: quart de finale mardi contre Bordeaux). Mon contrat prend fin en juin 2006. Je n'ai pas encore eu de discussion quant à la prolongation de celui-ci. J'attends de voir, pendant un mois, comment cela se passe pour moi.»
Bisconti n'a pas abandonné l'idée de jouer pour les Diables Rouges. Dans ce cadre, il se réjouit de la nomination de René Vandereycken, en lieu et place d'Aimé Anthuenis: «Tant qu'on est capable de jouer, je ne vois pas pourquoi on refuserait une sélection! J'aime bien Vandereycken. C'est lui qui m'a réellement lancé au Standard. Il dispose d'une bonne expérience, et c'est la meilleure affaire que les Diables Rouges pouvaient réaliser...»
F. M.
La Dernière Heure