Interviews :
Rool : « Obtenir le meilleur classement possible »
Ogcnissa.com, le 24/03/2006 à 11h58
Petite entrevue avec le milieu de terrain niçois qui donne son avis sur le dernier match de championnat face à Nancy et sur le déplacement de ce dimanche en Gironde.
- Cyril, Nice reste sur une belle victoire face à Nancy… Avec 43 point, le maintien est acquis ?
Oui. Se sauver à 7 journées de la fin c’est une bonne chose, surtout que la saison dernière le club avait cravaché dur en fin de championnat pour assurer son maintien. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là ! Il faut continuer à se battre pour obtenir le meilleur classement possible en fin de saison. Notre début de saison a été chaotique, notamment à domicile, mais à chacune de nos sorties nous sentions qu’il y avait un contenu. Nous nous sommes appuyés là -dessus et cela a fini par payer.
- Avec cette victoire sur Nancy, peut-on parler d’avantage psychologique pour la finale de la Coupe de la Ligue ?
Une finale, cela reste quelque chose de spécial. c’est complètement différent d’un match de Championnat. Il n’y a pas 3 points à prendre mais un trophée à soulever ! Nous n’aborderons pas ce match de la même façon qu'en championnat. Ce match sera du 50-50.
- Comment expliques-tu les dérapages de fin de match ?
C’était tendu car il y a eu quelques gros tacles sur Marama (Vahirua) et Baky (Koné). Ça a a fait monter
la tension sur le terrain. Nous avons de très bon joueurs vif et rapide dans l’équipe qui posent des problèmes à nos adversaires. Certains emploient la manière forte pour les stopper. Pour le reste, cela ne sert à rien d’en parler. Maintenant c’est du passé.
- Le déplacement à Bordeaux ?
Sorti des Coupes de France et de la Ligue, Bordeaux est mal en point depuis quatre matches. Ils voudront se racheter face à nous. C’est une occasion de faire parler de nous en bien. Notre objectif c’est d’enchaîner les résultats, et maintenant qu'on est mathématiquement sauvé, on va pouvoir se lacher.
- Retour -