Presse :
Nouveau centre à l'étude
Nice-Matin, le 28/08/2002 à 08h38
C'est Roger Ricort qui en a les clés. L'OGCN veut un nouveau centre d'entrainement et il le veut d'ici trois ans. A charge pour l'ancien joueur et directeur du centre de formation de finaliser ce projet, pierre angulaire, avec le nouveau Ray, du grand chantier lancé par Maurice Cohen.
« Je suis heureux de revenir à Nice, a déclaré un Ricort détendu et souriant. Je dois développer les infrastructures du club, notamment en m'occupant de la réalisation de ce nouveau centre d'entrainement ».
Son contrat prendra effet dans quelques jours, le 1er septembre et Roger, embarqué comme d'autres dans cette nouvelle aventure, l'aborde sans états d'âme. « Non, je ne suis pas effrayé par tout ce qui est arrivé au Gym. Le passé, c'est le passé, ce qui s'est produit à l'intersaison démontre que maintenant, tout le monde doit tirer dans le même sens ».
Pour que Nice se dote d'un centre d'entrainement digne de ceux de L1 (Bordeaux, Nantes, etc), plusieurs solutions sont à l'étude. Mais la piste qui mène à la Lauvette semble privilégiée par les dirigeants azuréens.
« C'est un site en hauteur, magnifique. L'idéal serait que ce soit propriété de la ville et que nous en soyons les locataires », formule Maurice Cohen, en guise de vœu pieu.
En attendant, les joueurs continueront de fréquenter Charles-Ehrmann, même si le parc n'est pas fermé et si l'on y retrouve parfois des supporters jusque dans la salle de musculation !
Le Parc des sports où - énième bonne nouvelle - une boutique du gym va être installée, avec point de billetterie.
Mercredi 28 Aout 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -