Dernier coup de sifflet sur un Troyes-Nice qui tourne à l'avantage des Azuréens... Le Championnat se termine sur une belle note pour l'Ogym, 8e de la Ligue 1 : nos Aiglons n'avaient pas volé si haut depuis bien longtemps !
Issa Nissat ! Bravo, et merci aux Rouge et Noir, qui nous ont montré leur générosité, leur ténacité, leur talent collectif ! A peine entachée par la déception d'une finale manquée contre Nancy en coupe de la Ligue. Mais les supporters niçois sont gourmands. Il n'empêche : 8e du championnat de ligue 1, voilà un résultat que l'OGC Nice n'avait pas obtenu depuis 1989 !
Maurice Cohen : "Un bilan très positif"
Un président heureux qui rend hommage aujourd'hui à ses joueurs, à son staff, et surtout à son entraîneur, Frédéric Antonetti : "Un classement à un seul chiffre, ça n'était plus arrivé depuis 17 ans ! Le travail a payé, et on a bien senti, physiquement, une montée en puissance de nos joueurs tout au long de la saison. Parallèlement, une belle complicité s'est installée. Le résultat est là : L'OGC Nice finit devant de grande équipes, comme le PSG, Saint-Etienne ou encore Sochaux. Des équipes dont le budget est bien supérieur au nôtre !". Question budget justement, 6 à 7 M€ alloués aux recrutements pour la saison 2006/2007, et une petite bonification globale qui permettra d'étoffer le staff. Côté joueurs, Bellion, Diakité et Ederson ont déjà signé. "On va essayer de préserver nos joueurs majeurs. Mais dès que nous aurons le Grand Stade, nos moyens vont augmenter ! Pour l'heure et heureusement l'argent ne fait pas tout... la preuve !".
Frédéric Antonetti : "Notre force, c'est l'osmose"
Pour l'entraîneur des Rouge et Noir, pas de secret : "L'ensemble du club fonctionne bien, et c'est ce qui nous rend plus forts. Ce qui nous fait gagner quelques points supplémentaires qui font pencher la balance. A Nice, on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit. Et ça change tout". Antonetti a donc ré-inventé l'harmonie, et croit dur en un travail soutenu et régulier. "Il faut continuer à progresser, dans tout les domaines. En attaque, notre petite défaillance cette année. Et même si nous sommes 4e du championnat en défense, il nous faudra progresser aussi. Tout peut s'ameliorer. A nous aussi d'effectuer un recrutement judicieux...". Recrutement qui passera par un attaquant et un latéral gauche. Et l'Europe ? Les 58 points de l'Ogym n'ont pas suffi. "Aujourd'hui, le club n'est pas encore en place. Il faut regarder l'ensemble du championnat. La plupart des autres équipes ont un budget bien supérieur au nôtre. Le jour où le nouveau stade sera construit, alors nous pourrons lutter à armes égales...". L'heure approche, pour des Aiglons encore plus forts !
Nice mag'