Interviews :
Moussilou : « Nice me voulait vraiment »
Ogcnissa.com, le 26/06/2006 à 21h20
Plus gros transfert de l’histoire du club, Matt Moussilou est la seule véritable recrue des Rouge et Noir pour l’instant cette saison. Il revient avec nous sur son arrivé à Nice et son ambition avec le Gym.
- Pourquoi es tu venu à Nice ?
Le fait que Frédéric Antonetti soit l’entraîneur du Gym a pesé sur la balance. Il a eu un vrai discours cohérent, me voulait vraiment. C’est un entraîneur qui sera capable de me gérer, pour ne pas que je revive ce que j’ai vécu la saison dernière à Lille. Il y a un bon groupe à Nice. Je savais qu’en venant ici, tout serait réuni pour que je progresse.
- Qu’est ce qui n’allait pas à Lille ?
Tout allait bien au début, puis Claude Puel m’a fait moins confiance. Et je marche beaucoup au moral : Lorsque je vois qu’on ne me fait plus confiance, je suis démotivé. Il fallait donc que je quitte Lille pour me relancer.
- Tu es le plus gros transfert du Gym, donc tu seras observé par tout le monde, cela ne te fait il par peur ?
Peur ? Au contraire ! Cela prouve que les dirigeants me voulaient vraiment ! Je suis donc encore plus motivé ! Tout est réunit ici pour que je réussisse dans ce club. J'ai vécu 4 saisons au plus haut niveau à Lille, la pression je connais. Le challenge niçois ne me fait pas peur.
- Peux tu nous donner ton profil ?
La rapidité et la puissance sont mes atouts, et je suis capable de frapper des deux pieds. Par contre, mon jeu de tête laisse à désirer, mais je travaille à l’entraînement pour m’améliorer.
- La vie à Nice ?
J’ai hâte de découvrir la 5e ville de France. Le cadre de vie à l’air magnifique. J’ai aimé Lille, mais je sent que je vais adoré Nice !
- Retour -