Diminués par les départs de Thomas et Hautcoeur, les Manceaux accueillent des Niçois privés de leur mondialiste Baki Koné. Les deux équipes, qui ont le même objectif, à savoir le maintien, voudront prendre des points face à un concurrent direct.
LE MANS
Le groupe
Frédéric Hantz a convoqué seize joueurs pour la réception de Nice. Tulio De Melo, qui est toujours en phase de reprise, ne fait pas partie du groupe, de même que l’autre Brésilien Paulo André, pas encore qualifié. Le Japonais Matsui, qui a récupéré de son entorse à la cheville, fait bien partie du groupe. James Fanchone a lui été laissé à la disposition de la CFA pour parfaire sa condition physique.
Les absents
Blessé : De Melo (convalescence)
Suspendu : Aucun
Non Qualifié : Paulo André
Choix de l’entraîneur : Ferrand, I.Camara, Fischer, Louvion, Baal, Sessegnon, Fanchone
Enjeux et forme du moment
Meilleur promu l’an dernier, Le Mans visera cette année le maintien. Réaliste, le club sarthois a perdu deux éléments importants, Frédéric Thomas et Yohan Hautcoeur, et il sait que la deuxième année est toujours la plus difficile. Peu convaincant lors des matchs amicaux, Le Mans s’avance avec quelques doutes.
La phrase de...Frédéric Hantz
« Nice a une grande constance dans sa politique. Ils sont restés stables au niveau de l’effectif, avec la volonté de garder toute l’équipe. On ressent une grande cohésion dans le club. Nice a été l'une des meilleures équipes de la fin de saison dernière et je pense qu'ils vont continuer sur la lancée. Je les vois dans les cinq premiers durant les premiers mois de compétition. On devra être solide et généreux pour ce match ! »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a emmené dix-huit joueurs pour le déplacement au Mans. Bakari Koné et Cédric Kanté, tous deux touchés aux adducteurs, sont absents. Tout comme Ismaël Touré, encore en convalescence. La seule interrogation pour Frédéric Antonetti réside dans le choix de son gardien de but. Le coach niçois, qui a placé Damien Grégorini en conurrence avec Hugo Lloris, a déjà fait part de sa décision aux deux intéressés mais s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.
Les absents
Blessés : Kanté (adducteurs) Koné (adducteurs) Touré (convalescence)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Gace, Moreau, Padovani
Enjeux et forme du moment
Malgré une belle huitième place et une finale de Coupe de la Ligue l’an dernier, les Aiglons auront encore le maintien comme premier objectif cette saison. Le club azuréen a connu une intersaison tranquille avec le seul départ de Sammy Traoré vers le PSG. Le club a levé l’option d’achat de Bellion et a recruté l’attaquant lillois Matt Moussilou. Les deux joueurs devraient être associés face au Mans.
La phrase de... David Bellion
« Le Mans a surpris tout le monde l'année dernière. Physiquement ils étaient vraiment au point, ça a fait leur force. On avait perdu là bas, c'était un stade où il était difficile de jouer. Maintenant ça fait deux semaines que l'on a ce match en ligne de mire, on s'est préparés très dur pour arriver en forme pour cette première journée ! »
Antoine MORIN
Football365