Actualité :
Le Mans - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 06/08/2006 à 09h28
Frédéric Antonetti : « On a essayé de faire le meilleur match possible mais vu notre entame de match, il était dur de faire mieux. On a eu ensuite des occasions très nettes que l’on n’a pas su exploiter. On n’était vraiment pas dans le coup au début. On n’a pas eu la chance pour égaliser. On n’était pas assez déterminé ce soir. Leurs deux grands gabarits devant nous ont beaucoup gênés. »
Olivier Echouafni : « Le résultat est assez logique au vu des occasions mancelles surtout en première période. On a eu, par la suite, deux ou trois opportunités pour revenir en fin de match, sans succès. On n’a pas su trouver nos marques et les espaces nécessaires pour se créer beaucoup d’occasions. Ce soir, on manquait un peu de jambes mais c’est seulement le premier match. »
Anther Yahia : « Ils jouaient pratiquement à quatre devant, on s’est retrouvé dans des situations de un contre un, cela a été difficile pour toute l’équipe notamment en première période. Physiquement, on a eu un match difficile ce soir mais ce n’était pas le vrai visage de Nice. »
Frédéric Hantz (entraîneur du Mans) : « La soirée aurait pu mieux se passer si on avait inscrit un deuxième but mais c’est bien d’avoir gagné car il nous reste beaucoup de travail à faire. Il faut que l’on soit plus homogène sur 90 minutes. On a une équipe très jeune, moins de 23 ans de moyenne d’âge. C’est bien pour les joueurs d’avoir commencé par une victoire, ça va leur donner de la confiance. Je ne suis pas surpris par la prestation des niçois, je m’attendais à une belle performance de leur part. Ils ont été dangereux à de nombreuses reprises. J’ai été agréablement surpris par notre début de matchs et nos occasions. C’est très positif pour la suite. »
- Retour -