Défaite de Nice au Stadium de Toulouse sur le score de 1 but à 0. Les Aiglons ont encaissé un but en fin de première mi-temps et auront tout tenté en seconde période pour revenir au score, en vain...
Les Toulousains ont remporté leur première victoire de la saison, un but à zéro, face à Nice en proposant un visage séduisant. La partie démarrait sur un rythme très élevé et offrait une multitude d'occasions dès les premières minutes.
Ainsi, à la sixième Fabinho reprenait de peu à côté un centre de Jérémy Mathieu. Quelques secondes plus tard, le gardien toulousain Nicolas Douchez réalisait une belle parade sur une tête de Matt Moussilou. Dans la foulée, c'était au tour du Niçois Hugo Lloris de se mettre en évidence en réalisant un arrêt exceptionnel sur une tête de Laurent Batlles, puis en s'envolant à nouveau sur une reprise de Fabinho.
La rencontre se rééquilibrait au fil des minutes. Mais les Toulousains conservaient la maîtrise du jeu.
Les violets se voyaient récompensés de leurs efforts juste avant la mi-temps au terme d'une action complètement folle. A l'origine de celle-ci, Hugo Lloris détournait un tir de Batlles, Fabinho reprenait sur le poteau, Elmander récupérait la balle et servait Jérémy Mathieu qui reprenait victorieusement le ballon en force.
Sur l'engagement, Moussilou était à deux doigt d'égaliser mais il manquait le cadre déserté par Douchez.
La 2e période était bien moins riche en émotions, entre un TFC appliqué à bien défendre et des Niçois plus dominateurs mais peu efficaces. A la 80e, Moussilou manquait totalement un duel seul face à Douchez. Le portier toulousain préservait la victoire de son équipe à la 89e en sortant un coup franc d'Ederson d'une somptueuse claquette.
Les Aiglons devront encore patienter pour connaître leur première victoire.
Feuille de match :
A Toulouse, Stadium Municipal
Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Spectateurs : 17800
Arbitre : M. Cailleux
Terrain : Bon
Buts : Mathieu (45e) pour Nantes
Avertissements :Arribagé, Fabinho à Toulouse; Rool, Ederson, Echouafni à Nice
Les équipes :
Toulouse : Douchez - Arribagé, Ebondo, Fofana, Mathieu - Battle, Dieuze, Emana, Fabinho - Elmander (Akpa-Akpo, 75e), Mansare (Bergougnoux, 75e)
Nice : Lloris - Varrault (Cap., Veigneau (67e)), Abardonado, Yahia, Fanni - Echouafni, Ederson, Rool, Balmont (Vahirua, 37e (Bellion, 73e)) - Koné, Moussilou
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Photos