Interviews :
Balmont : « La motivation sera au maximum »
AFP, le 25/08/2006 à 21h49
Blessé, Florent Balmont risque de rater le match contre son ancien club Lyon. Mais malgré un début de championnat difficile, le Niçois se veut optimiste et a confiance dans son groupe. « Les réglages vont se faire » explique-t-il.
- Florent Balmont, comment jugez-vous le début de saison assez poussif de Nice avec deux défaites au Mans (1-0) et à Toulouse (1-0) et un nul devant Nantes (1-1) ?
Je suis déçu comme mes partenaires par ce premier bilan comptable. Car au niveau du jeu, nous nous sommes hissés par séquences au niveau du Nice de la fin de saison dernière devant les Nantais. L'envie était là . On méritait la victoire. Mais il y a eu ce coup franc égalisateur à deux minutes du coup de sifflet final. Il n'y a rien d'alarmant dans notre situation. Nous tenons à l'améliorer.
- Dans quelles dispositions allez-vous aborder Lyon ?
A l'évidence, il n'y aura pas de plan anti X ou Y, le danger venant de partout à Lyon. L'OL a de nouveau une formation très très solide avec de formidables individualités travaillant pour le collectif. Il dispose même de deux équipes. Somme toute, je préfère le jouer maintenant. La motivation sera au maximum chez nous. Je m'attends à un match engagé. Au retour dans les vestiaires, je sais que nous serons lessivés. Le tout sera de n'avoir aucun reproche à se faire. J'espère que cette rencontre constituera un déclic comme l'an passé (1-1, 16eme journée). A l'époque nous étions en difficulté et nous nous étions rassurés. Depuis nous n'avons plus perdu chez nous. On tient à prendre des points vite pour ne pas s'imposer un handicap du type de la dernière saison.
- Un seul petit but - un coup franc du Brésilien Ederson - inscrit depuis le début de saison, comment expliquez-vous ce manque d'efficacité ?
Un problème de confiance. Notre entame de championnat nous a fait un peu douter. Ce déficit en buts concerne toute l'équipe. Je pense à nous, les milieux de terrain, qui devons par exemple améliorer encore la qualité de la dernière passe afin de mettre nos attaquants dans les meilleures conditions. Nous en avons de très bons. Pas mal de clubs de L1 doivent nous envier notre potentiel offensif. Les réglages vont se faire. Pour l'instant, nous sommes frustrés car notre équipe est portée vers l'avant.
- Retour -