D’un côté Nice n’a toujours pas gagné et ne compte qu’un seul point en championnat. De l’autre Lyon s’est déjà placé en tête du classement. Autant dire que les Aiglons réaliseraient un exploit en accrochant l’OL.
NICE
Le groupe
Florent Balmont (genou), Baky Koné (épaule) et Cédric Varrault (cheville) étaient sortis du match face à Toulouse avec des entorses diverses. Finalement, les trois joueurs sont rétablis. De même que Matt Moussilou, victime de douleurs dorsales cette semaine. Frédéric Antonetti récupère Cédric Kanté, arrivé à l’intersaison de Strasbourg, pour la première fois.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Apam, Fauconnier, Gace, Moreau, Padovani, Larbi, Scotto, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Avec deux défaites en déplacement (1-0 au Mans et à Toulouse) et un résultat nul à domicile face à Nantes (1-1), Nice n’est pas sur la bonne cadence. Il manque peu de chose pour que les Aiglons finissent leurs rencontres avec le sourire. Chose qu’il sera difficile à faire face à Lyon. Mais pas impossible.
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Le calendrier à venir est dur mais ce n'est pas grave, on va s'accrocher pour sortir la tête de l'eau. Je suis persuadé que le futur nous donnera raison. »
LYON
Le groupe
Gérard Houllier récupère John Carew, remis de son coup reçu à une cuisse lors du match Norvège-Brésil. Il intègre également sa nouvelle recrue, Alou Diarra, sans avoir la certitude de pouvoir l’aligner. L’ancien Lensois n’est pas certain d’être qualifié à temps. A noter que Govou et Pedretti sont laissés en marge du groupe.
Les absents
Blessé : Ben Arfa (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Pedretti, Govou, Hartock, Idangar, Hima
Enjeux et forme du moment
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Lyon. On croyait l’OL perturbé par son résultat nul à domicile face à Toulouse (1-1). Une semaine plus tard, les Lyonnais vont faire chuter un de leur plus solide adversaire de la saison, Bordeaux (2-1). Autant dire que Lyon est en forme et ramasse les points par poignées de trois.
La phrase de... Gérard Houllier
« A Nice, ce sera très dur comme lors de tous les déplacements. Il faut donc être musclé sur le plan physique et mental… et je n’oublie pas aussi au niveau du bus. On joue plutôt bien avec des gens plutôt sympas. Mais bon, puisque c’est la guerre, c’est la guerre ! »
Damien MERCEREAU
Football365