Pour avoir craqué physiquement en seconde période face à la machine lyonnaise, les Niçois ont été corrigés à domicile (1-4) malgré l'ouverture du score par Marama Vahirua. Le Tahïtien revient pour Sport24.com sur le début de saison difficile de son équipe. Interview
- Marama, le match n'a pas été facile pour vous...
Malgré l'ouverture du score, le match a été très difficile physiquement. On sentais que Lyon était en pleine confiance et même si on les a bougés quelques minutes, ils restent toujours sereins dans leur jeu. On a perdu contre plus fort que nous.
- Il n'y a pas grand chose à dire sur la physionomie du match car vous avez réussi à marquer contre le cour du jeu.
On s'est fait rentrer dedans du début jusqu'à la fin. Nous avons la chance de marquer en premier. En seconde période, c'était totalement différent. Je ne sais pas si Lyon est rentré avec d'autres intentions ou nous qui avons mal démarré, mais on s'est fait piéger sur l'envie de gagner le ballon. Ils ont réussi à égaliser et quand la machine se met en route, elle est difficile à arrêter.
- On a eu l'impression que l'égalisation lyonnaise vous a donné un grand coup sur la tête ?
Je ne pense pas. Les Lyonnais ont mis la machine en route, c'est difficile de les arrêter. Ils étaient plus forts que nous dans tous les domaines. Et j'espère que cette claque là va nous permettre de mieux regarder vers le haut. Car de temps en temps, reculer pour mieux avancer, c'est bien aussi. On a pris une bonne gifle, il faut regarder de l'avant.
- On n'a pas senti de révolte après le but ?
Peut-être que vous ne l'avez pas senti, mais nous sur le terrain, nous avons tout donné. Nous étions en baisse physiquement et Lyon n'est pas une petite équipe.
- Un seul point depuis le début de la saison. Le bilan est mauvais...
On ne va pas crier sur tout les toits que la situation est bonne et que nous allons jouer en Coupe UEFA cette année. Nous n'avons qu'un point donc désormais l'objectif, c'est le maintien. Une fois cette objectif assuré, le reste ne sera que du bonus.
- Il faut garder aussi la confiance...
Oui, c'est évident. Nous n'allons pas nous appitoyer sur notre sort. Il faut se remettre au boulot. C'est la seule solution. Chaque joueur doit se remettre en question sur son début de saison. Il ne faut pas montrer du doigt un joueur en particulier, c'est nous tous... C'est ainsi que nous allons réussir à revenir.
Vincent Bellanger
Sport24