En mal de points ces dernières semaines, les Lillois doivent retrouver le chemin du succès. Mais les Niçois ne veulent pas se laisser faire.
LILLE
Le groupe
RAS ou presque pour Claude Puel qui n’a eu que l’embarras du choix pour constituer son groupe. Il a choisi de ne pas retenir l’ancien Niçois Audel qui vient juste de prolonger son contrat au LOSC.
Les absents
Blessés : Debuchy (rééducation genou), Owona (entorse cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Pichon, Franquart, Mirallas, M.Robail, S.Robail, Zywiecki, Audel, Ewané
Enjeux et forme du moment
9eme de la Ligue 1 avec 10 points, Lille a réagi en Ligue des Champions face au Milan AC. Il doit également se réveiller en championnat où les deux derniers matchs ont été cruels face à Toulouse (1-3) et Lyon (1-4). Les Lillois doivent retrouver leur force de percussion et leur détermination et prendre les trois points face à Nice.
La phrase de... Jean II Makoun
« Nous allons nous appuyer sur ce que nous avons produit face à Milan. Nous avons la chance de recevoir à nouveau samedi, alors profitons-en et décrochons ces trois points très importants. Après Nice, nous verrons dans quel sens nous devrons travailler pendant la pause internationale, même si beaucoup de joueurs sélectionnés manqueront à l’appel. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti doit se passer de deux éléments sur blessures : Rool (tendon d'Achille), Scotto (genou) sont forfaits. Aucun suspendu à signaler.
Les absents
Blessés : Rool (tendon d'Achille), Scotto (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Apam, Moreau, Fauconnier, Gace, Padovani, I.Touré
Enjeux et forme du moment
20eme avec quatre points, Nice a retrouvé le sourire la semaine passée en s’imposant pour la première fois face à Valenciennes. Libéré d’un poids, les Niçois veulent désormais enchaîner les bons résultats. Prendre un point sur le terrain du LOSC serait le meilleur moyen pour garder le moral.
La phrase de... Pancho Abardonado
« Cela va être un match compliqué, ils en ont pris 4 à Lyon et voudront se ressaisir. De notre côté nous serons sereins, physiquement les matchs à Lille sont toujours très éprouvants mais ce sera un bon test. »
Olivier DE LOS BUEIS
Football365