Actualité :
Construction du stade suspendue
Ogcnissa.com, le 07/10/2006 à 09h59
La Cour d'appel du tribunal Administratif de Marseille a confirmé vendredi la décision du tribunal Administratif de Nice sur la suspension du projet du Grand Stade de Nice.
Le tribunal administratif de Nice avait suspendu au mois d'aôut l'exécution du contrat passé par la ville en vue de la construction et de l'exploitation du grand stade de Nice, après une procédure en référé du préfet des Alpes-Maritimes.
La Ville de Nice avait fait appel de cette décision auprés de la Cour d'appel du tribunal Administratif de Marseille. C'est hier soir que la décision est tombée : la suspension est confirmée.
« C’est un drame, une catastrophe, comment s’en sortir ? » a déclaré le Maire de Nice, Jacques Peyrat. « Je ne sais pas cela peut prendre des années. Ce qui est sur c’est que le stade se fera mais pas à l’heure prévu, mais il se fera, la ville en a besoin ».
Le stade de plus de 32 000 places devait en principe être livré fin 2007.
Début octobre, une enquête préliminaire a par ailleurs été ouverte sur des cas présumés de « favoritisme » dans l'attribution du marché d'appel d'offres.
- Retour -