Les deux équipes rouge et noire du championnat, Rennes et Nice, s’affrontent avec un même objectif : s’éloigner de la zone de relégation et oublier les heures noires.
RENNES
Le groupe
Pierre Dréossi a retenu le même groupe que face à Auxerre à une exception près, Bruno Cheyrou remplaçant Cyril Jeunechamp, opéré d’un genou cette semaine. Pour le reste, Jacques Faty n’est toujours pas dans le groupe.
Les absents
Blessés : Am.Coulibaly (genou), Jeunechamp (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mvuemba, NGuema, J.Faty, Perrier-Doumbé, Danzé, Kembo-Ekoko, Revault
Enjeux et forme du moment
Quinzièmes du championnat après leur victoire face à Auxerre, les Rennais reçoivent pour la deuxième fois consécutive. Trois nouveaux points les éloigneraient de la zone rouge. Mais les Bretons savent qu’enchaîner deux victoires à la maison en deux matchs n’est pas aisé. Surtout quand en face, une équipe niçoise en mal de points fait le déplacement.
La phrase de... Olivier Monterrubio
« C'est important de gagner samedi. On a fait un bon match contre Auxerre avec une belle victoire au bout. On a envie de confirmer ce succès. On veut redresser la tête, repartir sur de bons rails. Le match contre Auxerre était déterminant pour nous, celui contre Nice l'est encore plus. Il va falloir faire le maximum pour remporter la victoire. On sait que ça va être un match difficile contre une équipe accrocheuse, qui va venir, je pense, pour défendre et procéder par contre. On sait qu'ils ont des joueurs qui vont vites devant. Donc à nous d'être très vigilants derrière et de nous mettre au fond nos occasions, comme face à Auxerre. »
NICE
Le groupe
Deux absences notables dans le groupe emmené vendredi après-midi en Ille-et-Vilaine par Frédéric Antonetti : Marama Vahirua et Pancho Abardonado ont déclaré forfait cette semaine sur blessure. Pour le reste, c’est du classique côté azuréen.
Les absents
Blessés : Abardonado (cuisse), Vahirua (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Larbi, Moreau, Fauconnier, Gace, Padovani, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Les Niçois espèrent que la la victoire face à Lorient la semaine passée au Ray sera le déclic espéré. Un bon résultat face à une autre équipe bretonne serait un signe que quelque chose a effectivement changé. Dix-septième de la L1 avec sept points, Nice est la plus mauvaise équipe en déplacement avec cinq défaites en autant de matchs. Un point serait déjà donc une belle récompense pour les Aiglons.
La phrase de... David Bellion
« Je n’ai pas trop analysé le jeu de Rennes depuis le début de la saison, mais comme je le disais précédemment, il y a un fort potentiel offensif. Défensivement l’arrivée d’un joueur comme Melchiot va apporter de la stabilité et de l’expérience à cette défense…»
Olivier DE LOS BUEIS
Football365