Interviews :
David Bellion : « Rennes a un fort potentiel offensif »
Staderennais.fr, le 21/10/2006 à 08h55
Avant de défier samedi soir le Stade Rennais F.C. dans son antre, David Bellion, l'attaquant de Nice, s'est penché sur le début de saison des Aiglons et des Bretons. Entretien.
- Quel bilan dressez-vous du début de saison sur le plan personnel comme au niveau de l’équipe ?
Il est très moyen. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but et nous n’avons pas marqué. Mais nous n’avons rien lâché, pour essayer de faire tourner la chance. J’espère que cette belle victoire contre Lorient va véritablement marquer le début de notre saison.
- Comment expliquez-vous le mauvais départ de Nice et le redressement qui est en train de se produire ?
Nous avons eu besoin d’une période d’adaptation. Maintenant que la machine est lancée, je pense que les choses vont aller de mieux en mieux.
- Quelles sont vos ambitions et celles des Aiglons cette saison ?
Il faut faire le mieux possible, terminer comme l’année dernière voire mieux. Cette équipe en a les capacités.
- Personnellement, vous ne marquiez pas, avez-vous douté ?
Personnellement, je n’ai jamais douté. Vous savez, il y a des périodes où l’on a beaucoup de réussites, peut-être même trop ! Et puis des moments où la réussite vous fuit, c’est cyclique et c’est le cas pour tous les attaquants. C’est inhérent à notre poste. Maintenant, il faut savoir être patient dans ces moments là et continuer à travailler pour qu’ils durent le moins longtemps possible.
- Quels sont les qualités et défauts de votre équipe ?
Nous sommes une équipe qui a beaucoup de panache, de la fougue et toujours l’envie d’aller de l’avant. Nous sommes aussi ambitieux. Mais je pense que j’ai, et l’équipe a, les défauts de ses qualités. Nous sommes parfois trop « sauvage » et manquons parfois de maturité.
- Que pensez-vous du Stade Rennais F.C. ?
C’est une très bonne équipe du Championnat de France. Il y a de la qualité offensive, avec de très bons manieurs de ballon comme Utaka, Monterrubio ou Hadji.
- Quel regard portez-vous sur le parcours de Rennes depuis le début de saison ?
Il est un peu semblable au nôtre. Ils vont sans doute continuer à monter en puissance car le potentiel est bien là .
- Selon vous, quels sont ses points forts et ses points faibles ?
Je n’ai pas trop analysé le jeu de Rennes depuis le début de la saison, mais comme je le disais précédemment, il y a un fort potentiel offensif. Défensivement l’arrivée d’un joueur comme Melchiot va apporter de la stabilité et de l’expérience à cette défense.
- Comment voyez-vous le match de samedi ?
Positif pour nous je l’espère. Après cinq défaites en déplacement, on va essayer d’enfin revenir avec quelque chose.
- Retour -