Interviews :
Abardonado : « Maintenant, je suis niçois ! »
Ogcnissa.com, le 27/10/2006 à 11h54
Il est de retour. Pancho Abardonado a repri l'entraînement avec ses coéquipiers après avoir raté le rendez-vous breton à Rennes. Oubliée sa blessure à la cuisse, le Capitaine est fin prêt pour la réception de Marseille, son club formateur, dimanche à 18h au Ray.
- Pancho, bien rétabli de ta blessure ?
Oui, ça fait plaisir de retrouver le groupe et les sensations à l'entraînement. Je n'ai plus aucune de douleur à ma cuisse, et j'attend avant impatience le match de dimanche
- Justement, Nice reçoit Marseille, un match particulier pour toi ?
C'est clair, c'est à Marseille que j'ai débuté et que j'ai été formé, j'y ai de bons souvenirs et encore de nombreux amis. Mais maintenant je suis niçois et je vais tout mettre en oeuvre avec l'équipe pour gagner ce match capital. C'est une belle affiche, un bon derby et une victoire contre l'OM nous permettrait de quitter la zone rouge, ce qui nous offrirait un peu d'air avant d'aller à Monaco. Les Marseillais veulent les trois points après leurs défaites face à Lyon (4-1) et à St-Etienne en coupe (4-1). Il faudra être costaud et ne pas lâcher le moindre ballon. Ils sont solide derrière et ça va vite devant avec Ribery et Niang... Mais on ne s'occupe pas de notre adversaire seulement de nous ! Il nous faut la victoire, peu importe la manière. À nous de multiplier les efforts et d’en faire encore un peu plus que d’habitude. De n’importe quelle façon, il nous faut les trois points.
- Les mots d'Antonetti contre l'arbitrage ?
Le coach a parlé avec son coeur. Il dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Mais cela ne change rien pour les joueurs. On est concentré sur le prochain match, qui est un derby capital pour nous.
- Retour -