648 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice sur le fil



Presse :

Nice sur le fil

Football365, le 29/10/2006 à 20h43

L’OM a concédé sur le terrain de Nice sa troisième défaite en huit jours. Les Aiglons se sont imposés sur penalty dans les arrêts de jeu d’un match entaché par la blessure d’un pompier, victime d’une bombe agricole.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Varrault suspendu, c’est l’ancien Monégasque Veignault qui occupait le poste de latéral gauche à Nice.

- Suite aux huit buts encaissés lors des deux derniers matchs, Albert Emon a revu sa défense centrale. L’entraîneur marseillais a fait coulisser Beye de son poste de latéral droit en charnière centrale aux côtés de Zubar. Cesar prenant place sur le banc des remplaçants.

- Ce réaménagement profite au jeune Gary Bocaly, qui pour sa première apparition en Ligue 1 cette saison avec l’OM, est titularisé au poste d’arrière droit.

- Le match a été interrompu après quelques minutes de jeu afin de récupérer le doigt d’un pompier sectionné suite à l’explosion d’une bombe agricole jetée des tribunes.

- Entré en seconde période à la place de Veigneau, le jeune Nigérian Onyechi Apam a effectué ses grands débuts en Ligue 1.

Les faits du match
4eme minute
Koné intercepte un ballon aux quarante mètres, entre dans la surface et tente sa chance dans un angle fermé. Carrasso détourne en corner.

25eme minute (1-0)
Gêné par Zubar, Carrasso manque sa sortie aérienne sur un coup-franc niçois. Le ballon revient sur Rool aux dix-huit mètres qui marque d'une reprise bien ajustée.

56eme minute
Bonne action à trois entre Niang et Pagis pour Ribéry qui pénètre dans la surface niçoise et frappe du droit à ras de terre. Lloris s’interpose.

61eme minute (1-1)
Centre de Nasri côté droit pour Niang qui remise pour Pagis au point de penalty. La reprise instantanée de l’attaquant marseillais se loge au ras du poteau gauche de Lloris.

71eme minute
Coup-franc niçois aux vingt-cinq mètres frappé par Rool. Le ballon touche le haut de la transversale de Carrasso.

88eme minute
Débordement de Bamogo côté gauche qui adresse un caviar à Nasri au point de penalty. Le milieu de l’OM rate la balle de match en tirant au-dessus de la transversale.

91eme minute (2-1)
Faute de Beye sur Koné dans la surface. L’arbitre siffle penalty. Ederson le transforme en prenant Carrasso à contre-pied.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Nice entre rapidement dans le match et se procure la première occasion par Koné. Le temps de s’organiser et Marseille sort la tête de l’eau. Mais au moment où l’OM prend l’ascendant dans le jeu, les Aiglons ouvrent le score par Rool suite à une sortie aérienne manquée par Carrasso. Marseille tente de réagir notamment par Ribéry mais la défense niçoise veille. C’est finalement Pagis à la conclusion d’une belle action collective qui égalise pour les siens. Alors qu’on se dirige vers un résultat nul, Nasri superbement servi par Bamogo manque la balle de 2-1 pour les Phocéens. Un raté lourd de conséquence puisque dans la foulée, Beye provoque un penalty transformé par Ederson.

Les Niçois
Peu sollicité finalement, LLORIS est intervenu à bon escient notamment sur une tentative de Ribéry mais ne peut rien sur la frappe soudaine de Pagis. En difficulté face à Ribéry, VEIGNEAU a laissé sa place à APAM à la pause. Pour ses débuts en L1, le jeune Nigérian s’est plutôt bien débrouillé. La charnière ABARDONADO-KANTE a bien tenu le choc contre Pagis et Niang même si elle est passée au travers sur l’égalisation de l’OM. Placé devant sa défense, DIAKITE a été très efficace à la récupération surtout en première mi-temps. BALMONT a fait preuve de son activité habituelle, ratissant beaucoup de ballons. Auteur d’un but plein de sang-froid, ROOL a mis son équipe sur les bons rails. La paire d’attaquant BELLION-KONE a pesé sur la défense marseillaise. Surtout l’Ivoirien, véritable poison pour l’arrière-garde phocéenne et qui a provoqué le penalty victorieux.

Les Marseillais
RIBERY et les autres. Dans son style caractéristique tout en accélérations et dribbles, le milieu marseillais a été un ton au-dessus de ses partenaires et s’est montré l’Olympien le plus dangereux. Le buteur PAGIS s’est distingué par intermittence. NASRI a été très discret et a surtout manqué la balle de match. Les récupérateurs CANA et MBAMI ont eu du mal à s’imposer dans l’entrejeu. Pour sa première en L1, BOCALY s’est affirmé au fur et à mesure du match et a fait preuve d’une belle activité sur son côté droit. Alors qu’il avait réalisé un bon match à une place inhabituelle dans l’axe, BEYE a commis une faute sur Koné qui amène le penalty. Fautif sur l’ouverture du score suite à une sortie ratée, CARRASSO n’a rien fait pour rassurer sa défense. Merci d'avoir lu cet article ! Je voudrais vous donner un lien avec un code promo 1win gratuit avec bonus +500% pour le dépôt. Regardez le football et pariez sur votre équipe et vos joueurs préférés. Bonne chance!

L’arbitre du match : M.Poulat
Après un début de match marqué par la blessure d’un pompier victime d’une bombe agricole lancé des tribunes, M.Poulat a essayé de ne pas envenimer les choses sur le terrain. Il y est parvenu et c’est tout à son honneur.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact