Presse :
Koné fait pencher la balance
L'Equipe, le 30/10/2006 à 23h46
Voici les notes du journal l'Equipe de la rencontre Nice - Marseille, 11e journée de L1
NICE
LLORIS (5,5) : autoritaire dans ses prises aériennes, décisif devant Ribéry (57e) mais impuissant face à Pagis.
FANNI (5,5) : face à Niang, il a longtemps assuré, mais s’est fait surprendre sur la remise du Sénégalais vers Pagis.
ABARDONADO (5,5) : peu inquiété, il est intervenu de façon très tranchanteen quelques occasions avant de souffrir davantage.
KANTÉ (5,5) : en duel avec Pagis, il s’est souvent sorti d’affaire par anticipation. Mais Pagis a fini par marquer.
VEIGNEAU (3,5) : en grande difficulté face à Ribéry, il s’est accroché avant de laisser sa place à la mi temps à APAM (4), lui aussi à la peine.
DIAKITÉ (6) : un gros travail de récupération grâce à sa présence et son impact physique. En progrès dans la relance.
BALMONT (6) : toujours la même activité coté droit avec, cette fois, pratiquement pas de ballon perdu.
ROOL (6,5) : un but, une frappe sur la barre et beaucoup de travail pour relancer et renforcer le côté gauche face à Ribéry.
VAHIRUA (5,5) : une facilité à se défaire du marquage grâce à sa technique mais, peu en veine, il a été suppléé par EDERSON (67e), buteur sur penalty.
B. KONÉ (6,5) : sa vivacité, ses initiatives ont encore gêné ses adversaires, notamment Carrasso sur le premier but niçois. Récompensé par un penalty décisif.
BELLION (5,5) : courageux, il a négocié beaucoup de longs ballons dans les airs et s’est impliqué dans les mouvements à terre. Remplacé par MOUSSILOU (80e).
MARSEILLE
CARRASSO (5) : une sortie ratée avant le but de Rool. Peu sollicité ensuite, à part le coup franc de Rool sur la transversale.
BOCALY (5) : ardent sur Koné, appliqué dans sa relation avec Ribéry, mais parfois ingénu.
BEYE (4,5) : une lente remise à niveau dans l’axe. Sur le but niçois, il a repoussé le ballon sur Rool et n’a pas vraiment dominé son sujet avec un nouveau penalty (90e).
ZUBAR (4,5) : une première relance calamiteuse (2e), pas serein face à Bellion, il s’est repris un peu ensuite.
CANTAREIL(4) : très moyen dans son couloir, encombré, défensivement poreux, du déchet dans ses relances, battu dans les duels aériens.
CANA (5) : peu efficace en récupérateur, il a laissé Rool prendre son temps pour marquer. Plus actif et influent ensuite.
MBAMI (5) : un rayon d’action trop faible, peu de ballons récupérés et transmis, lui aussi spectateur face à Rool.
NASRI (5) : contrôle au lieu de tirer (8e). À l’aise techniquement mais un rendement en dessous de son potentiel. Auteur du centre précédant l’égalisation, il rate une énorme occasion (88e).
RIBÉRY (6) : d’abord intermittent, monté en régime pour de grosses différences, mais le plus souvent incompris ou peu suivi.
NIANG (5,5) : après quelques centres avisés, il a semblé se résigner avant de mettre le turbo en seconde période. Remet le ballon sur le but de Pagis. Remplacé par MAOULIDA (83e).
PAGIS (5) : des remises très souvent aléatoires, mais marque le but de l’égalisation. Remplacé par BAMOGO (75e)
- Retour -