Dernier de L1, Monaco accueille son voisin Nice, dix-septième, pour un derby à remporter impérativement afin de stopper la crise. Mais les Aiglons sont invaincus en Principauté depuis dix ans.
MONACO
Le groupe
Expulsé conte Nantes, Plasil est automatiquement suspendu pour le derby. Touché à une cuisse à la Beaujoire, Monsoreau sera également absent tout comme Koller, Kallon, Grax et Nimani, toujours blessés.
Les absents
Blessés: Monsoreau (cuisse), Koller (cuisse), Kallon (genou), Grax (ménisque), Nimani (cuisse)
Suspendu : Plasil
Choix de l’entraîneur : NC
Enjeux et forme du moment
Lanterne rouge depuis la dernière journée et sa huitième défaite de la saison en L1 à Nantes, Monaco se doit de réagir. Pour son premier match à Louis II en tant qu’entraîneur, Laurent Banide espère que ses joueurs vont enfin mouiller le maillot et mettre tout en oeuvre afin de s’imposer.
La phrase de... Laurent Banide
« Si l’on ne compte que sur notre nom en rentrant sur le terrain, on n’y arrivera pas. Tout le monde a conscience qu’il faut désormais relever les manches pour s’affirmer dans les duels mais aussi dans le jeu. Il nous faut un match déclic et le plus important pour l’obtenir reste la manière et le style de jeu. Ce sera une base déterminante pour nous. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti doit se passer de son capitaine Abardonado, blessé, ainsi que de Varrault, Balmont et Rool, suspendus. Prêté à Nice par Monaco, Olivier Veigneau possède une clause dans son contrat ne lui permettant pas de jouer contre son club propriétaire.
Les absents
Blessé : Abardonado (mollet)
Suspendus : Varrault, Balmont et Rool
Choix de l’entraîneur : Veigneau, Moreau, Fauconnier, Padovani, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Malgré sa victoire contre Marseille lors de la précédente journée, Nice reste aux portes de la zone de rélégation avec un seul point d’avance sur le 18eme, Nantes. Invaincus en Principauté depuis 1996, les Aiglons se verraient bien poursuivre leur série.
La phrase de... Frédéric Antonetti
« Le succès acquis dans un match intense devant un bon OM nous a apporté un supplément de confiance. Dimanche dernier, nous avons su faire face et provoquer la réussite. Mais nous sommes toujours en bas de classement avec un déficit de points. Si nous voulons laisser sur le bord de la route ce fardeau, il faut enchaîner et faire un résultat en Principauté. »
Xavier SUEUR
Football365