Presse :
Le Gym rentre bredouille
Metro, le 20/11/2006 à 09h36
Les Aiglons n’ont ramené aucun point de Saint-Etienne (1-2)
FOOTBALL. L’AS Saint-Etienne a réussi à s’imposer samedi 2 buts à 1 face à des Niçois qui auraient mérité un meilleur sort. C’était bien Nice qui produisait le plus de jeu et se procurait les meilleures occasions. D’abord Koné, qui, sur un service de Bellion, se trouvait seul devant Janot, mais tardait avant de frapper, permettant ainsi à Diatta de revenir en catastrophe. Quelques minutes plus tard, Bellion était à son tour en position idéale, mais Ilunga intervenait à temps pour sauver son camp.
Du pied gauche
Les Stéphanois étaient beaucoup plus réalistes quand Piquionne résistait à la charge d’Abardonado et se présentait seul devant Lloris, qu’il trompait d’un puissant tir du droit (20e). Sans se montrer véritablement dominatrice, l’AS Saint-Etienne allait rapidement doubler le score grâce à Feindouno qui se jouait de deux défenseurs adverses avant d’aller tromper le gardien niçois d’une petite frappe du pied gauche (28e).
Les Rouge et Noir allaient néanmoins parvenir à réduire le score dans les arrêts de jeu de la première mitemps grâce à Rool, qui frappait parfaitement un coupfranc à l’angle de la surface (45e + 2).
Après le repos, les Niçois s’offraient plusieurs possibilités de revenir au score, sans parvenir à les concrétiser. Sur une action confuse, Sablé suppléait son gardien sur la ligne de but avant que Janot n’intervienne sur une belle tentative de Balmont. Dans le dernier quart d’heure, les Azuréens prenaient même d’assaut la surface de réparation adverse, en vain, laissant la victoire à des Stéphanois dont le réalisme initial aura été en définitive payant.
- Retour -