Presse :
Le Gym bloqué par Sedan
Metro, le 27/11/2006 à 10h31
Les Aiglons n’ont obtenu que le nul (2-2) samedi soir au Ray
FOOTBALL. Nice (17e) continue à piétiner après avoir été contraint au nul (2-2) par Sedan, la lanterne rouge qui n’a pas volé son point, samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. Contre toute attente, Sedan prenait possession du ballon et du jeu d’emblée devant des Niçois cantonnés au rôle de fairevaloir. Après s’être créé trois occasions franches (4e, 6e, 11e) sur des flottements de la défense azuréenne, Job finissait par tromper Lloris, jusqu’alors solide au poste, d’une frappe croisée au sortir d’une passe contrée de Jau (0-1, 17e).
Des supporters mécontents
Rarement bousculés dans leur stade du Ray, à l’exception de l’épreuve lyonnaise (1-4, 4e journée), les hommes de Frédéric Antonetti ont éprouvé les pires difficultés à hausser leur engagement au niveau de celui des visiteurs, au risque d’entendre pour la première fois de l’année gronder le public. A la demi-heure de jeu, Bellion tentait de trouver la solution mais se heurtait à deux reprises à un Regnault vigilant qui captait également la reprise de la tête d’Echouafni sur coup franc (32e).
Koné égalise
C’est dans cet axe défensif recomposé que Bellion lançait l’international ivoirien Koné qui égalisait (1-1, 55e) et sanctionnait la trop grande passivité sedanaise en début de seconde période. Plus entreprenant, Nice parvenait à prendre l’avantage sur un coup franc latéral de Rool accompagné de la tête par Kanté (2-1, 76e) mais restait sous la menace d'une lanterne rouge défendant chèrement sa peau. A tel point que, sur un long centre contré de Maurice-Bellay, Pujol, entré en jeu peu avant, réussissait la reprise de volée parfaite pour assurer le point du nul pour Sedan.
- Retour -