Interviews :
Yahia : « ça va bien finir par payer ! »
Ogcnissa.com, le 29/11/2006 à 11h30
Excellent à Monaco et face à Sochaux, l'international Algérien Anthar Yahia reste pourtant le 3e défenseur centrale du club, Abardonado et kanté restant les titulaires de Frédéric Antonetti. Une hiérarchie que l'ancien bastiais accepte, mais qu'il cherchera à bousculer dans les journées à venir. Interview...
- Anthar, cette première partie de saison ?
On s'attendait à continuer dans la lignée de la fin de la saison dernière, qui était excellente. Mais les acquis sont toujours très précaires. On a fait de bons matches, mais nous n'avons pas été récompensés. Nous avons perdu quelques matches par très peu d'écart à l'extérieur, alors que nous avons fait tout de même de bonnes prestations. La réussite nous a fuit, alors que nous n'avons jamais été ridicule dans le jeu.
- Sur un plan personnel ?
Je donne tout lorsque l'on fait appel à moi. J'essaie de faire honneur à ce maillot rouge et noir. Maintenant, je sais que l'on est 3 pour 2 places à mon poste et j'accepte cette concurrence. Nice est un club qui veut grandir, il est donc logique d'avoir un effectif étoffé. On a tous joué à peu près le même temps de jeu. Mais mon objectif est de postuler le plus souvent possible à une place de titulaire. Je me bats tous les jours à l'entraînement pour jouer le plus de matches possible à Nice.
- Comment vois tu la suite des événements pour Nice ?
Nous avons de quoi remonter dans le classement. Nice n'est pas à sa place, vu le travail fourni aux entraînements et nos prestations en championnat. A force de développer un tel jeu de qualité, ça va bien finir par payer ! Nos récentes prestations nous incitent à croire en nous. Nice a un gros potentiel. Si on continu dans cette voie, on a de beaux jours devant nous, mais il ne faut pas s'enflammer. On fera un premier bilan à la trêve.
- Retour -