Nice n’a pris qu’un point en déplacement. Les Aiglons réussiront-ils cette fois à déployer leurs ailes loin de leur nid ? Rien n’est moins sûr. Auxerre va mieux.
AUXERRE
Le groupe
Jean Fernandez peut compter sur le même groupe qu’à Belgrade avec en plus le retour Stéphane Grichting, suspendu en Coupe d’Europe, et qui devrait retrouver son poste en défense centrale. Seul Niculae est légèrement incertain après avoir été ménagé jeudi au retour de Serbie. Radet jouera en réserve. Mignot est toujours à l’arrêt.
Les absents
Blessés : Mou.N'Diaye (cuisse), Mathis (péroné), Basso (dos), Kahlenberg (genou), Mignot (aine)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Radet, Genest, Yebda, Oziemczuk
Enjeux et forme du moment
Un bon match à Lyon malgré la défaite, une large victoire à Belgrade face au Partizan, la semaine n’a pas été si mauvaise que ça pour les Icaunais. Reste à confirmer en championnat. Contre des Niçois peu à l’aise en déplacement, les coéuipiers de Benoît Cheyrou doivent faire la différence.
La phrase de... Jean Fernandez
« Nous venons de nous incliner logiquement à Lyon en championnat. Il n'y a rien à dire sur la physionomie de la partie. Nous tentons maintenant de bien récupérer physiquement après cette rencontre. Dans la foulée de notre déplacement à Belgrade, nous recevrons Nice samedi en Ligue 1, pour un nouveau rendez-vous difficile. Il y a un enchaînement de matchs et beaucoup de fatigue en perspective. Il n'y a aucune priorité à définir. Nous devons jouer tous les matches pour les gagner. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a communiqué la composition de son groupe de 18 joueurs : Abardonado suspendu, sera remplacé par Cédric Kanté qui revient de blessure. Diakité est forfait.
Les absents
Blessés : D.Diakité (adducteurs), Gace (mollet)
Suspendu : Abardonado
Choix de l’entraîneur : M.Traoré, Scotto, Moreau, Fauconnier, I.Touré, Larbi
Enjeux et forme du moment
Les Niçois doivent se ressaisir : le nul concédé la semaine passée à la maison face à un autre candidat au maintien, Sedan, tombe mal. Avec un seul point pris en déplacement, les Azuréens doivent se réveiller hors de leur base.
La phrase de... Frédéric Antonetti« Auxerre n'est pas à sa place à l'heure actuelle. Aujourd'hui je pense que 3-4 équipes parmi les dix premiers du championnat ne sont pas à leur place, de même pour la deuxième partie de tableau. Je pense qu'Auxerre fait partie de ces équipes qui vont petit à petit remonter et trouver une place dans la première moitié, à hauteur de sa qualité. »
Olivier DE LOS BUEIS
Football365