Actualité :
Auxerre - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 02/12/2006 à 22h47
Frédéric Antonetti : « C'est un bon point à l'extérieur et dans la situation dans laquelle on est, on ne va pas faire la fine bouche. Plusieurs fois, nous sommes rentrés bredouilles en faisant de bons matches à l'extérieur et même bien mieux que ce soir. On va donc se satisfaire de ce point. C'est vrai que sur le plan comptable, quand on fait un nul, on n'avance jamais. Il faut le valoriser par une victoire chez soi à la suite. Nous avions un coup à jouer en première mi-temps mais Auxerre peut également marquer et Cool fait de très beaux arrêts. Je vais répéter la même chose que précédemment, nos six premiers matchs de la saison nous ont plombé notre parcours. Celui-ci est correct, mais il est difficile de rattraper les points perdus. »
Maurice Cohen : « Je crois que c'est un bon point pris face à une équipe difficile à jouer. On n'est pas à cent pour cent en confiance mais j'ai vu une équipe combative qui à envie de refaire surface. C'est de bon augure avant d'accueillir Nancy avec, je l'espère, le maximum de soutien du public. »
Marama Vahirua : « On est content de ce point-là car ça fait un moment qu'on était pas payé de nos efforts mais c'était pas un match exceptionnel... Dans notre situation, ça reste positif. On a senti une équipe niçoise qui avait envie, peut-être pas avec la manière mais avec le coeur ! Il faudra confirmer. »
Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : « Après un match de Coupe d'Europe, c'est toujours difficile pour nous, on l'a vu ce soir. J'aurais souhaité que sur les coups de pied arrêtés on soit un peu plus efficace. Mais nous avons manqué de fraîcheur physique et je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils se sont bien battus. Nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps avec encore plus de générosité, de combativité. J'avais demandé à mes joueurs de hausser de 15% leur niveau individuel, ce qui nous a permis de mieux finir ce mach, même s'il a manqué le dernier geste. Les deux équipes ont eu leurs chances de gagner mais nous totalisons neuf matches de Coupe d'Europe en plus depuis le début de saison par rapport à Nice. Et dans cette période de l'année, c'est difficile contre des équipes qui ont besoin de points. »
- Retour -