Ligue 1 :
Nice - Nancy : les échos
Ogcnissa.com, le 08/12/2006 à 14h20
Nice, premier non-relégable, accueille Nancy, aux portes de l'Europe, dans un duel à priori déséquilibré samedi (20h00, 17e journée). Les Aiglons n'auront pas la partie facile car privés de deux cadres majeurs : Florent Balmont et le capitaine Pancho Abardonado, blessés.
Le coup dur est arrivé jeudi pour Florent Balmont, victime d'une déchirure musculaire en haut de la cuisse droite pendant une séance de tir, à l'issue de l'entraînement. Il est indisponible jusqu'à la fin de l'année. Le défenseur Pancho Abardonado, quant à lui, a de nouveau été victime d'une élongation au mollet gauche et sera forfait. Début novembre, le même problème l'avait déjà maintenu éloigné de la pelouse durant trois matches.
Du côté de Nancy, Damian Macaluso souffre d'un petit claquage à la cuisse droite et devrait être absent deux à trois semaines. Le gardien Gennaro Bracigliano est toujours indisponible du fait de son entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche. Il pourrait reprendre avant quinze jours. Adrian Sarkisian (genou), est resté aux soins cette semaine tout comme l'attaquant Kim, qui a reçu un coup sur un tibia contre Lille dimanche dernier. Par contre, l'attaquant Issiar Dia (traumatisme à une cheville) et le défenseur Michaël Chrétien (contracture aux adducteurs), qui étaient restés aux soins en début de semaine, ont repris normalement l'entraînement avec le groupe. Le défenseur Pape Diakhaté effectuera de son côté son retour après un match de suspension
- Retour -