Toujours à portée de la zone des relégables, les Niçois doivent convertir leurs prestations à domicile en victoires. Face aux Aiglons, des Nancéiens toujours aussi redoutables et aux ambitions européennes.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti est privé de deux joueurs majeurs à savoir Jacques Abardonado en défense et Florent Balmont au milieu. Ce dernier s’est fait une déchirure musculaire en haut de la cuisse droite jeudi à l’entraînement et sera indisponible jusqu’à la trêve hivernale. En défense centrale, le jeune nigérian Apam, qui vient tout juste de signer un premier contrat professionnel de quatre ans, devrait être reconduit.
Les absents
Blessés : Abardonado (mollet), Balmont (cuisse), D.Diakité (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gace, Scotto, Moreau, Fauconnier, I.Touré
Enjeux et forme du moment
La dernière victoire des Niçois remonte du 29 octobre face à Marseille (2-1). Depuis, les Aiglons ont aligné quatre résultats nuls et une défaite. Un maigre bilan qui les laisse à portée de la zone rouge au classement. La saison dernière, Nice s’était imposé face à Nancy au stade du Ray (1-0).
La phrase de... Frédéric Antonetti
« C'est vrai que sur le plan comptable, quand on fait un nul, on n'avance jamais. Il faut le valoriser par une victoire chez soi à la suite. »
NANCY
Le groupe
Pablo Correa récupère Pape Diakhaté et Landry NGuemo par rapport au dernier match face à Lille. Le premier a purgé son match de suspension et le second est remis de ses soucis physiques. Incertain toute la semaine en raison d’un coup reçu sur un tibia face à Lille, Kim est finalement du déplacement. Même chose pour Issiar Dia (traumatisme à une cheville) et Michaël Chrétien (contracture aux adducteurs), qui étaient aux soins en début de semaine.
Les absents
Blessés : Macaluso (cuisse), Bracigliano (épaule), Adailton (tibia), Sarkisian (cuisse), Guerriero (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Sapina, Hamdani, Chouleur, Rudolf, A-K.Keita
Enjeux et forme du moment
Nancy piétine depuis le mois de novembre et a perdu quatre rencontres de championnat lors des six derniers matchs. Les Lorrains restent notamment sur deux défaites de rang à Valenciennes (1-0) et à domicile le week-end dernier face à Lille (3-1).
La phrase de... Moncef Zerka
« C’est toujours un peu tendu là -bas, mais il faut faire abstraction du contexte et obtenir un bon résultat. Nous devons nous rattraper après la défaite contre Lille. Cela sera difficile, car Nice possède de très bons joueurs et je suis un peu surpris par leur classement »
Damien MERCEREAU
Football365