L’OGCN n’a pu disposer de l’ASNL, samedi, au stade du Ray (0-0)
FOOTBALL. Après un match assez tendu, le Gym et l’AS Nancy n’ont pas réussi à se départager (0-0). Nice prenait pourtant la première initiative. Après dix minutes passées à se chercher au milieu de terrain, Ederson profitait d’un bon travail de Rool et de Fanni, mais il ne parvenait pas à inquiéter Sorin. Peu après, c’était au tour de Bellion d’alerter le portier visiteur : de l’entrée de la surface, il décochait une lourde frappe qui forçait le Nancéien à s’employer. A la demi-heure de jeu, Sorin devait repousser les assauts niçois d’Ederson, de Rool, de Kanté et de Vahirua.
Arbitrage
Après les citrons, le match prenait une autre tournure.
A la baguette, l’arbitre Lionel Jaffredo était parfois un peu dépassé par les événements. La tension montait quelque peu, et le cours du jeu s’en ressentait. Les esprits s’échauffaient, et l’homme en noir sanctionnait. Apam, Echouafni et Rool pour Nice, Duchemin pour Nancy écopaient d’un premier avertissement. Il fallait attendre presque l’heure de jeu pour voir Nancy se créer une occasion. Curbelo servait N’Guémo, pour une tête à bout portant. Malheureusement, l’attaquant lorrain butait sur un Lloris impérial.
A la fin de la rencontre, Rool, en pointe, servait Moussilou qui cafouillait devant Sorin. Ederson récupérait et se trouvait quasiment devant l’immanquable, mais Sorin revenu, chercher le cuir, n’accrochait que la tête du brésilien. A la surprise générale, l’arbitre laissait jouer. Et tandis que les 9 421 spectateurs du Ray manifestaient, Bakari Koné se blessait et sortait sur une civière.
Pierre MARION
Metro