Rarement prise en défaut, l’arrière-garde azuréenne a accroché un troisième 0-0 d’affilée.
PARIS SG
LANDREAU (7) : son arrêt décisif sur Moussilou (79e) rapporte un point au PSG. Pas toujours précis dans ses relances, il a été meilleur dans ses sorties.
MENDY (4,5) : pris en grippe par le public après deux actions mal négociées, il a redressé la barre, au mental, en deuxième période.
ROZEHNAL (5,5) : sa seule petite erreur face à Moussilou a failli coûter cher (80e). Pour le reste, ses interventions furent très propres.
YEPES (4,5) : une bonne présence aériennemais aussi plusieurs fautes. Touché à la jambe gauche, il a laissé sa place à la pause à DRAMÉ (4,5), au jeu d’abord confus, puis plus ordonné.
ARMAND (5) : peut-être fatigué, il a paru manquer d’autorité et de précision. Dans l’axe, après la sortie de Yepes, il a dégagé plus d’assurance.
RODRIGUEZ (5,5) : quand il ne se complique pas la vie, sa technique et sa puissance sont des atouts majeurs.
CISSÉ (5) : un match au relief varié, avec un certain déchet, mais aussi un bon impact dans les duels.
CHANTÔME (6) : une belle assurance dans la récupération, les choix de passes et les frappes. Une vraie plaque tournante.
HELLEBUYCK (5) : sa qualité de tirs n’égale pas encore celle de ses centres. Très actif en première période, il a ensuite manqué un ballon de but (61e).
KALOU (5,5) : sa tête sur le poteau (18e) fut la plus grosse occasion parisienne. De bonnes conduites de balle, mais des choix moins pertinents après la pause.
PAULETA (4) : souvent amené à reculer pour toucher le ballon, il a accumulé les mauvais choix et les petites fautes. Décevant.
NICE
LLORIS (7,5) : maître incontestable des airs, sauvé par son poteau (18e), il a été attentif devant Pauleta (53e).
VARRAULT (5,5) : latéral droit au coup d’envoi, il a fini à gauche. Mis à contribution par Hellebuyck puis par Mendy, il a souffert mais n’a jamais cédé.
ABARDONADO (5,5) : blessé à un mollet peu avant la mi-temps, il a été remplacé par FANNI (6), qui a pris le poste de latéral droit. Celui-ci s’est illustré en empêchant Hellebuyck de marquer (61e).
KANTÉ (6,5) : le Malien a été à l’image des autres défenseurs : rugueux et intelligent.
APAM (6,5) : latéral gauche, il est passé dans l’axe après la sortie d’Abardonado. Puissant, il ne commet jamais de fautes et évite les risques.
ÉCHOUAFNI (5,5) : il s’est très souvent retrouvé dans la zone de Kalou, qui l’a parfois embêté. Mais le Niçois a fini par prendre le dessus.
EDERSON (4) : irrégulier dans l’ensemble. À l’aise techniquement, il a en revanche souffert à l’impact physique.
ROOL (6) : il a touché beaucoup de ballons. Véritable organisateur, il s’est aussi mêlé avec réussite à la bataille du milieu.
KONÉ (5,5) : comme souvent, il n’a pas été épargné par les fautes. Il a beaucoup provoqué, mais trop loin du but pour être dangereux.
VAHIRUA (4) : placé dans le couloir gauche, on l’a senti gêné par son placement. Remplacé par Moussilou (54e), successivement dangereux et maladroit.
BELLION (4,5) : des contrôles et des jambes qui ont fatigué les Parisiens, mais l’ancien de Manchester a été imprécis à l’approche du but
Jérôme TOUBOUL et Guillaume DUFY
L'Equipe