C'est le deuxième du classement, le Racing Club de Lens, que Nice accueillera samedi soir au Stade du Ray, pour la dernière rencontre de cette année 2006. A cette occasion, nous avons interrogé Jeff, du site Madeinlens.com, pour nous parler de son club et du match contre Nice.
- Jeff, quel bilan tires tu de Lens avant la trêve ?
Certes Lens est deuxième au classement avant le match de Nice, mais le bilan est loin d’être parfait. C’est toujours la même chose que l’année dernière, capable du meilleur comme du pire. Lens n’a pas encore franchi le pallier pour devenir un très bon dauphin de Lyon. J’espère que cela viendra, mais pour cela, il faudra faire des retouches à l’équipe, surtout au niveau de l’animation offensive.
- Lens va-t-il vivre un mercato agité ? Daniel Cousin ne serait-il pas intéressé par le challenge niçois ?
Un mercato agité, je ne pense pas. Nous devrions perdre Nicolas Gillet puisque nous avons déjà recruté Milan Bisevac de l’Etoile Rouge de Belgrade. Des joueurs qui jouent peu ou pas devraient également voir ailleurs, je pense à Mounir Diane. Après quid de joueurs comme Eric Carrière ou Olivier Thomert, qui seront libre en juin ? Daniel Cousin est susceptible de quitter Lens cet été mais pas avant. Quant à sa possible destination, cela ne sera pas le soleil de la Côte d’Azur, puisqu’il a affirmé sur la chaîne télé de Lens (Onzéo), que s’il partait de Lens c’était pour l’étranger. Et plus particulièrement l’Angleterre. Concernant les arrivées on parle d’un latéral gauche.
- Que penses tu de Nice ?
Sincèrement une déception, je ne voyais pas Nice dans cette position à la trêve. Pourtant le groupe n’a pas trop changé. Par moment, il faut peu de choses pour que cela reparte. Je fais partie de ceux pensent que Frédéric Antonetti est l’homme de la situation. C’est un entraîneur à poigne et dans le football actuel, c’est ce qu’il faut. Vous possédez de bons joueurs, je pense à Lloris, Fanni, Rool, Balmont, Varrault et Koné. D’ailleurs ce dernier, j’aimerais fortement le voir à Lens. Un duo avec Aruna Dindane serait l’idéal.
- Comment vois tu ce match de samedi ? Où sont les clés du match pour toi ?
Cela risque d’un match difficile pour les deux équipes. Car Nice a grand besoin de points et Lens doit reprendre les points perdus suite à la valise face à Lyon. Cela risque d’être un match assez physique.
- Un pronostic ?
Un match nul m’aurait convenu si Lens avait fait un résultat contre Lyon, mais là , je dis qu’il faut une victoire Lensoise, même si je sais que cela très très difficile. Donc, je vais dire, 2 à 1, pour Lens.
S.V.