Interviews :
Lilian Laslandes : « Je ne peux pas imaginer le Ray froid et éteint »
Ogcnissa.com, le 17/01/2007 à 10h52
Retour avec Lilian Laslandes sur la défaite à Nantes. Le nouvel attaquant du Gym prone la solidarité et souhaite voir les supporters du Gym derrière leur équipe. Un soutien vital selon l'ancien bordelais.
- Lilian, cette défaite à Nantes ?
Nous pouvons garder la tête haute. Perdre un match à la 92e, après avoir eu les occasions de l'emporter, c'est le football. A la Beaujoire, on a payé le fait de ne pas avoir concrétisé les occasions. Avec Bordeaux, j'ai disputé des matches où on était bien plus bidons que ça !
- la solution ?
Quand la réussite n'est pas avec toi, il faut cravacher encore plus. Le manque de confiance fait que l'on n'ose pas certaines choses. Quand tout se joue sur des détails, le rôle des tribunes est primordial. Le Ray possède l'image d'un petit cratère redouté de toutes les équipes... Ça nous pousse dans les moments difficiles, ça met la pression sur les arbitres, c'est un tout. J'ai de grands souvenirs de la saison 2003-2004. Dans mes rêves, je ne peux pas imaginer ce stade froid et éteint. Les supporters ont leur raison de manifester, je les comprends. Mais l'équipe a besoin d'eux.
- Un dernier mot ?
Continuer à ne rien lâcher, c'est notre devoir.
- Retour -