Deux équipes, un même objectif : gagner ! Pour les Niçois, le but est de se relancer dans la course au maintien. Côté girondin, accrocher la Ligue des Champions semble passer par un bon résultat à Nice.
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a communiqué une liste de 18 joueurs pour ce match. Bellion (blessé) et Rool (suspendu) sont absents. Mais Abardonado revient en défense. Grégorini, parti à Nancy, cède sa place sur le banc à Lionel Letizi, arrivé cette semaine.
Les absents
Blessé : Bellion (péroné)
Suspendu : Rool
Choix de l’entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, Gace, I.Touré, Larbi
Enjeux et forme du moment
Remis à flots par le nul à Lyon qui a tout changé (Antonetti reste, Cohen aussi), le secteur sportif a ramené un peu de calme dans un OGC Nice perturbé. Aujourd’hui, avec trois points de retard sur Nantes, Nice se doit de s’imposer à domicile, même face à Bordeaux. Car le temps presse. Une nouvelle défaite à la maison, après celle face à Toulouse, serait un sacré coup de bambou.
La phrase de... Lionel Letizi
« Lorsque l'on est 19eme on est forcément inquiet ! Il y a quelques jours je l'étais comme un supporter parmi d'autres. A partir d'aujourd'hui ça devient ma préoccupation premiere. Il reste beaucoup de matchs, j'espère que l'on va réussir à redresser la barre. ! »
BORDEAUX
Le groupe
Ricardo a communiqué la composition de son groupe de 20 joueurs pour le déplacement de samedi. Darcheville, S.Dalmat, Henrique et Jurietti sont forfaits sur blessure. Retours d'Enakarhire et de Jemmali, qui fréquentaient l’infirmerie. Débuts de Jussiê et Cavenaghi et apparition de Youssef Sekour. Johan Micoud, ménagé face à Montceau, revient également.
Les absents
Blessés : S.Dalmat (ischios-jambiers), Jurietti (cheville), Henrique (cuisse), Trémoulinas (genou), Darcheville (jambe droite), Baysse (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ducasse, Olimpa, Smicer, Dropsy, Perruchini
Enjeux et forme du moment
Battus par Lille en championnat à domicile, puis sortis par Montceau-les-Mines (CFA) en Coupe de France, les Girondins se doivent de se remettre sur els bons rails. Est-ce le succès à Lyon qui a entraîné une certaine démobilisation ? Toujours est-il que la 7eme place actuelle est un peu éloignée des objectifs fixés. Les renforts de Jussiê et Cavenaghi vont-ils donner un coup de fouet à Bordeaux ?
La phrase de... Jean-Louis Triaud
« Nous essayons de nous donner des armes supplémentaires pour y parvenir mais nous n’allons pas conditionner une place qualificative pour le Ligue des Champions à la seule l’arrivée de deux nouveaux éléments. C’est un groupe qui doit atteindre cet objectif. C’était déjà le cas sans eux et avec eux, cela reste d’actualité. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est l’objectif de départ. »
Olivier DE LOS BUEIS
Football365