Ligue 1 :
Nice - Bordeaux : les réactions
Ogcnissa.com, le 04/02/2007 à 00h10
Frédéric Antonetti : « J'ai vu de belles choses au plan offensif avec deux beaux buts d'Ederson. Le gamin a franchi des paliers cette saison. Dans ce match, comme cela arrive souvent aux équipes mal placées, nous avons reculé, lorsque le tableau d'affichage était en notre faveur à 2-0. Nous avons su tenir le résultat sans parvenir toutefois à contrer comme il l'aurait fallu. Bordeaux a commencé en losange puis est passé en 4-5-1. Je vous avouerai qu'on était mieux dans le premier système proposé. Mais mes joueurs veulent absolument s'en sortir et remonter au classement. Cette victoire nous permettra de travailler dans la sérénité après deux semaines très difficiles à vivre. La route est encore longue et il y aura encore des souffrances et des frustrations. »
Ederson : « Je suis heureux d'avoir inscrit le doublé, mais plus encore que l'équipe ait tenu la victoire. On a tant souffert du manque de réussite pendant toute la première partie du championnat, ce succès fait du bien. Au plan personnel, je me sens de mieux en mieux et j'ai eu la possibilité d'évoluer plus offensivement ce soir. Tous les Brésiliens de Bordeaux sont venus me féliciter. »
Florent Balmont : « On a été solides, on sort un deuxième gros match après Lyon. C'est une victoire acquise à l'arrache, qui va nous faire du bien dans les têtes. On a été très solidaires, on l'a mérité. Certains nous ont envoyés un peu trop vite en L2. Nice n'est pas mort. »
Ricardo (entraîneur de Bordeaux) : « Nous avons bien entamé la rencontre avec des mouvements offensifs intéressants. Mais nous avons commis un faute défensive qui nous a fait perdre notre organisation pendant un bon quart d'heure. Nous avons paniqué, peut-être le fantôme de mercredi (élimination contre Montceau-les-Mines). Menés 2-0, il nous a été difficile de trouver des solutions devant une équipe niçoise resserrée. Nous avons essayé sur la qualité de jeu, je n'ai d'ailleurs rien à reprocher à mes joueurs. Seul nous a manqué le réalisme dans les vingt derniers mètres. J'ai des renforts offensifs c'est vrai, mais le Bordeaux d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec celui d'avant-hier. Nous sommes dans une période de transition, d'adaptation. Il faut être patient, mais c'est vrai que la victoire de Lyon nous a coûté cher. En classement cependant, l'écart n'est pas encore énorme sur le troisième. »
Ulrich Ramé (gardien et capitaine de Bordeaux) : « Nous avons loupé notre début de match. En fait nous avons démarré avec un handicap de deux buts. Nice n'était pas forcément au mieux dans sa tête mais le doublé d'Ederson l'a boosté. Cette défaite constitue évidemment une déception. Il faut continuer à travailler. Et régler notre problème en concentration. Notre victoire à Lyon a peut-être masqué des lacunes. Maintenant, il faut renouer très vite avec le succès. Il faudra dans ce sens faire un gros match contre Marseille. J'espère que nous ne vivons là qu'un petit passage à vide. »
- Retour -