L’OGC Nice reçoit pour la deuxième fois consécutivement au stade du Ray. Après une belle victoire contre Bordeaux (2-1), les Aiglons aimeraient récidiver face au dernier tombeur de Lyon (1-0).
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a reconduit le groupe victorieux contre Bordeaux le week-end dernier. Il doit toujours faire sans Bellion (fissure au péroné) et Rool (suspendu). L'international ivoirien Baky Koné et le milieu brésilien Ederson ont récupéré dans la semaine de petites contractures au mollet.
Les absents
Blessé : Bellion (fissure au péroné)
Suspendu : Rool
Choix de l’entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, Gace, I.Touré, Larbi
Enjeux et forme du moment
Dix-neuvièmes de Ligue 1, les Niçois restent sur deux bons résultats. D’abord un match nul sur le terrain du leader lyonnais (1-1) avant de confirmer à domicile par une belle victoire face à Bordeaux (2-1). Encore un petit effort et les Aiglons pourraient bien sortir de la zone rouge.
La phrase de... Franck Giudicelli
« On a eu plus de chance qu’à l’accoutumée. Il ne faut pas se leurrer. On n’a jamais été trop en danger dans le jeu malgré le classement. On n’a jamais fait de matches catastrophiques, jamais perdu pied. On ne s’est jamais noyé dans un match. Aujourd’hui, on a un peu plus de réussite mais il faut la provoquer. Peut-être est-ce un signe ? On ne sait pas ! »
TROYES
Le groupe
Jean-Marc Furlan va devoir recomposer sa défense. Ainsi il a fait appel à Auriol Guillaume pour tenir le poste de défenseur central. Kouassi est dans le groupe mais devrait garder le banc. Devant, Jaziri est suspendu. Enfin, le défenseur Gaël Sanz a participé à quelques exercices mais il doit encore patienter pour son retour.
Les absents
Blessés : Dallet (ischio-jambiers), Sanz (reprise)
Suspendu : Jaziri, Paisley
Choix de l’entraîneur : NDour, Boucansaud, S.Drouin, Faivre, Montero, Grau
Enjeux et forme du moment
Au stade du Ray, Benjamin Nivet aura à cœur de bien figurer. Le capitaine de l’Estac va disputer là son 100eme match en Ligue 1. Pour le reste, Troyes reste sur trois matchs sans défaite en championnat, dont une victoire retentissante à domicile face au leader lyonnais (1-0). Avant cela, les Troyens avaient rapporté le nul de Toulouse (1-1) et les trois points du match face à Nantes (1-0) au Stade de l’Aube.
La phrase de... Jean-Marc Furlan
« Quand on joue sur son terrain, en principe, on attaque. Nous, nous allons déjà nous mettre en place et aider notre défense. Après, tout va dépendre du déroulement du match. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas là -bas pour faire les malins ! »
Nicolas BERTÉ
Football365