Presse :
Grimandi pour une récidive ?
Football365, le 26/12/2002 à 08h09
L’ancien défenseur d’Arsenal, Gilles Grimandi étudie en ce moment une proposition de Nice. Il pourrait ainsi porter bonheur au plus gros outsider de l’actuel championnat, lui qui a déjà remporté deux titres consécutifs alors qu’il était en transit entre Londres et la Côte d’Azur.
« Je suis éloigné des terrains de football depuis mai lorsque j’ai décidé de quitter Arsenal. J’ai apprécié ces quelques mois car j’ai pu m’accorder plus de temps pour m’occuper de moi. Mais une chose est sûre le football me manque. Etre dans les vestiaires, discuter et rire avec mes partenaires, voilà ce qui me manque le plus. » Tels étaient les propos de Gilles Grimandi, le 2 décembre dernier, sur son site officiel. S’il accepte la proposition de Nice, ses vœux seront très certainement exhaussés, car, au-delà du challenge sportif qu’il aurait à relever, c’est bien une ambiance tel qu’il les aime qu’il devrait retrouver dans le club azuréen. Pourtant, le contrat offert par l’actuel deuxième de la Ligue 1 n’a pas encore été accepté par le joueur formé en Principauté.
Grimandi hésite encore avec une autre proposition venue des Etats-Unis. C’est dire que l’ancien Gunner n’est pas prêt à rechausser les crampons à n’importe quel prix. Il faut dire que les avances n’ont pas manqué durant ces sept mois d’inactivité. En septembre, trois formations souhaitaient s’attacher ces services : Stocke City, un club français qu’il n’a pas divulgué et, enfin, la Sampdoria de Gênes mais à chaque fois l’opération n’a pu se concrétisér. A l’époque, le défenseur confessait qu’il ne pouvait pas choisir sa prochaine destination sur un coup de tête. Il fallait, selon lui, que l’équipe lui convienne et, surtout, qu’il convienne à l’équipe. Quant à savoir si l’OGC Nice lui convient, il est le seul à connaître la réponse.
Désormais, la balle est en tout cas dans son camp, Gernot Rohr ayant donné son accord pour le faire signer six ou dix-huit mois sur la Promenade des Anglais. La seule chose que l’on puisse dire, c’est qu’il sera très certainement d’un apport inestimable aux Aiglons. L’ancien Monégasque a une expérience hors norme des rencontres de haut niveau entre Monaco et Arsenal, où il a remporté déjà trois titres nationaux et disputé plusieurs rencontres de Ligue des Champions. Les trois couronnes ont été acquises alors qu’il était en transit entre Londres et la Côte d’Azur. En 1997, il est champion de France avec Monaco, l’année suivante avec Arsenal. La saison dernière, il récidive avec les Frenchies d’Arsène Wenger avant de, qui sait, rejoindre Nice… pour un nouveau titre de champion de France ?
Georges GHIKA
Jeudi 26 décembre 2002
© Football365
- Retour -