Presse :
Nice sort du rouge et fait douter Lille
Reuters, le 25/02/2007 à 20h59
En sortant de la zone rouge pour la première fois depuis la fin de l'année dernière, Nice a plongé sa victime d'un soir, Lille, un peu plus dans le doute.
Victorieux 2-1 grâce à un doublé de Bakary Koné, l'OGC Nice remonte à la 16e place de la Ligue 1 mais peut replonger sous "la barre de survie" si Valenciennes et le Paris St-Germain s'imposent en soirée.
Mais les quatre victoires consécutives ont de quoi regonfler le moral des Azuréens.
"On ne veut pas descendre en L2, j'ai toujours cru en nos qualités et nos capacités", relève Koné.
"Notre série nous permet de recoller au peloton, on a souffert mais on a répondu avec les tripes", note Olivier Echouafni.
"On sait que le chemin sera encore long, il nous faut encore 12 points."
"Compte tenu du handicap qu'on s'est mis en début de parcours, on est sur une belle série mais il va nous falloir aller chercher des points à l'extérieur pour assurer le maintien", prévient l'entraîneur Frédéric Antonetti.
Pour les Lillois de Claude Puel, la série noire continue.
Les équipiers de Yohan Cabaye qui avait ramené l'espoir en égalisant ont, une nouvelle fois, plié dans les dernières minutes.
Une 'habitude' qui devient inquiétante.
"Ce n'est plus un hasard", dit Puel.
"Psychologiquement, on doit répondre présent dès l'entame, notre première période nous pénalise malgré la bonne réaction en seconde."
Les Lillois étaient sans doute encore sous le coup de leurs déboires européens et de la polémique qui a suivi la rencontre face à Manchester United.
"Manchester, c'est une déception qui est en nous c'est indéniable", reconnaît Grégory Tafforeau.
"On chute dans les dernières minutes, le scénario se répète en ce moment. Il faut mettre fin à tout ça. On a la mainmise sur le jeu et on se bat tout seul en ne sachant pas rester en place après être revenu au score", poursuit-il.
"Quitter le podium ça nous pendait au nez, c'était déjà un miracle de rester a la troisième place."
Le Losc, qui avait déjà chuté dans les derniers instants de la partie contre Lyon, retombe à la cinquième place de la L1.
"Il faut réenclencher la dynamique positive, il faut s'accrocher, vite retrouver les victoires en sachant concrétiser par exemple ce qu'on a fait de bien en seconde période à Nice", demande Puel.
- Retour -