Alors que Lorient est sur une série noire de trois défaites consécutives, Nice surfe sur une vague de quatre succès de rang. Avec cinq points de retard, les Aiglons ont l’occasion de réduire l’écart au Moustoir.
LORIENT
Le groupe
Christian Gourcuff récupère Steve Marlet, forfait de dernier instant le week-end dernier en raison d’une blessure à une cheville. Pour le reste, le groupe est inchangé. Opéré à un genou, Fabien Audard sera indisponible au moins deux mois ce qui prolonge l’intérim de Remy Riou dans le but lorientais.
Les absents
Blessés : Audard (genou), Recorbet (reprise), Barrientos (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Boutruche, Talhaoui, Barry, Medjani, Yesso, Pinard, Fiorèse, Le Rouzic, Dansoko, Ayari, Pédron
Enjeux et forme du moment
Les Merlus n’avancent plus depuis trois matchs. Après trois victoires consécutives en championnat, les Lorientais ont enchaîné avec trois défaites de rang dont la dernière face à Troyes (3-0). Du coup, la zone de relégation pointe à six points derrière. Au match aller au stade du Ray, Nice s’était largement imposé (3-0 sur un doublé de Bellion et un but de B.Koné).
La phrase de... Christian Gourcuff
« Nice a connu des difficultés mais reprend confiance depuis quelques matchs. Sur un plan intrinsèque, cette équipe a largement les moyens d’échapper à la relégation. D’ailleurs, les trois derniers ne sont pas encore désignés. Tout est encore possible. Le classement reste très serré. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti est privé de plusieurs titulaires avec la suspension de Florent Balmont suite à son expulsion du week-end dernier contre Lille. Ederson s’est remis d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche et est dans le groupe. Après avoir reçu un coup de coude au visage durant un entraînement, Onyekachi Apam souffre d’une fracture du plancher orbital droit. Enfin, Mahamane Traoré soigne une élongation à la cuisse droite.
Les absents
Blessés : Ma.Traoré (cuisse), Apam (œil)
Suspendu : Balmont
Choix de l’entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, I.Touré, Larbi
Enjeux et forme du moment
Les Niçois sont dans une période faste depuis le 24 janvier avec une série de quatre victoires en cours dont la dernière face à Lille (2-1). Du coup, au classement, les Aiglons ont quitté la zone des reléguables pour pointer désormais à la seizième place.
La phrase de... Rod Fanni
« Les Lorientais ont besoin de points, surtout à domicile. Ils auront à coeur de se refaire face à nous. Ils seront mobilisés, préparés. Nous aussi ! Il y aura de l’engagement. »
Damien MERCEREAU
Football365