Invaincu depuis six journées, Nice pointe aujourd’hui à la quinzième place et pourrait faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire. En face, les Rennais tenteront de s’extraire du ventre mou.
NICE
Le groupe
Suspendu à Lorient, Florent Balmont retrouvera sa place dans l’entrejeu niçois. En revanche, les Niçois enregistrent deux très mauvaises nouvelles avec les absences d’Ederson et Koné, principaux artisans du renouveau azuréen. Sorti en cours de match la semaine dernière, le premier souffre d’une entorse au genou. L’attaquant ivoirien, victime d’une contracture à la cuisse gauche lors de la même rencontre, n’a lui repris que jeudi et sera trop juste. Malgré sa spectaculaire prise de bec avec son entraîneur en Bretagne, Vahirua sera de la partie.
Les absents
Blessés : Ma.Traoré (cuisse), Apam (œil), Ederson (genou), Koné (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, I.Touré
Enjeux et forme du moment
A la dérive au terme des matchs aller (avant-dernier), Nice a opéré très belle remontée à partir de fin janvier. Depuis le nul arraché sur la pelouse du quintuple champion de France lyonnais (1-1), les joueurs d’Antonetti n’ont plus perdu, soient six rencontres pour 14 points pris sur 18 possibles. Résultat : une quinzième place qui paraissait inespérée il y encore quelques semaines. Mais contre Rennes, les Niçois devront faire sans le duo Ederson-Koné, auteur de sept des neuf buts inscrits depuis la 22eme journée.
La phrase de... Hugo Lloris
« Même si l’on a opéré un bon redressement, c’est loin d’être fini. On aura la pression jusqu’à la dernière journée je pense. Il ne faut pas se poser trop de questions, rester sur notre régularité de gagner à la maison et de grappiller des points en déplacement. »
RENNES
Le groupe
Rennes devra une nouvelle fois faire sans Daniel Moreira. Victime d’une élongation à une cuisse, l’attaquant breton devait reprendre dès la semaine dernière à Auxerre mais est finalement forfait jusqu’à la trêve internationale. Pierre Dréossi enregistre toutefois le retour de Melchiot, absent depuis le 17 février en raison d’une blessure à cuisse.
Les absents
Blessés : Marveaux (cuisse), E.Didot (pied), Jeunechamp (genou), G.Bourillon (genou), Moreira (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : NGuema, C.NDiaye, Bru, Oniangue, Kembo-Epoko, Am.Coulibaly
Enjeux et forme du moment
Après Auxerre, le Stade Rennais enchaîne avec un nouveau déplacement difficile à Nice. Battus deux fois consécutivement, ce qui ne leur été plus arrivé depuis les deux première journées, les Bretons ont vu leur belle dynamique fréinée. Avant ce double revers contre Sedan (2-0) et à Auxerre (1-0), ils restaient sur trois victoires et deux nuls. Neuvième, Rennes doit réagir samedi à Nice pour ne pas repasser dans la deuxième partie du classement.
La phrase de... Pierre Dréossi
« Je pense que ce match à Nice sera encore plus difficile que celui d’Auxerre. C’est une équipe combative qui joue le maintien, il y aura également un contexte hostile. »
Sylvain COULLON
Football365