Presse :
Nice s'accroche
Eurosport, le 11/03/2007 à 00h07
Nice a fait match nul contre Rennes 1-1 au stade du Ray, grâce à un but de Vahirua et poursuit sa belle série de sept matches consécutifs sans défaite. Les Rennais, qui avaient ouvert le score par Jimmy Briand, laissent filer deux points précieux dans la course à une qualification européenne.
NICE - RENNES 1-1
Buts : Vahirua (47e) pour Nice. Briand (14e) pour Rennes.
Depuis le début de la saison, Nice ne cesse de surprendre et de progresser au classement. Invaincus depuis un mois et demi, les joueurs de Fréderic Antonetti avaient à cœur de livrer un gros match face à des Rennais en perte de vitesse et de plus en plus loin de la Coupe d'Europe.
Malgré le forfait de Cyril Rool, souffrant d'une gastro, les Niçois attaquent le match le couteau entre les dents et à la 8e minute, Marama Vahirua frappe plein cadre sur Simon Pouplin qui dégage des deux poings. Camara reprend mais sa frappe s'envole dans les tribunes du stade du Ray. Bien en place, les Bretons parviennent à contrer les joueurs d'Antonetti. A la 16e minute, John Utaka, lancé par Olivier Thomert, centre à raz de terre dans la surface de réparation niçoise. Hugo Lloris se jette mais Jimmy Briand est plus vif et propulse le ballon au fond des filets (1-0).
Dominés au milieu de terrain, les Niçois peinent à se procurer des actions dangereuses et se contentent de frapper de loin comme sur un coup-franc de Florent Balmont de 30 mètres que capte facilement, Simon Pouplin. Incapable de réagir, Nice rentre aux vestiaires avec un but de retard et va devoir prendre des risques pour revenir dans le match.
La bourde de Pouplin
Au retour des vestiaires, Antonetti décide de remplacer Camara par Bellion afin d'apporter un peu de vitesse dans le jeu offensif azuréen. Sur leur première attaque, les Aiglons affichent leurs ambitions. Vahirua récupère un ballon et tente un tir croisé. Simon Pouplin est sur la trajectoire mais laisse passer le cuir entre ses jambes (1-1).
Nice croît alors pouvoir prendre la tête mais les hommes de Pierre Dréossi restent bien positionnés sur le terrain. A la 72e minute, Rod Fanni échappe à la défense rennaise et centre pour Laslandes mais Pouplin se couche et parvient, cette fois, à ne pas relâcher la balle. Les deux équipes se neutralisent dans le jeu et ne parviennent toujours pas à faire la différence. Nice s'accroche mais Rennes contrôle toujours la partie.
Dans les arrêts de jeu du match, Briand se débarrasse d'Abardonado et lance le jeune Sow. Entré quelques secondes plus tôt en remplacement d'Utaka, l'attaquant rennais frappe mais est taclé par Abardonado bien revenu. C'était la balle de match.
M. Moulin siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 but partout. Nice reste aux abords de la zone rouge mais ne perd plus .De son côté, Rennes se reprend après deux défaites mais devra enchaîner les victoires pour accrocher une place européenne l'année prochaine.
- Retour -