Actualité :
Nice - Rennes : les réactions
Ogcnissa.com, le 11/03/2007 à 00h08
Frédéric Antonetti : « C'est un moindre mal. On était mené par une équipe de Rennes qui avait retrouvé tout son effectif. Vues les circonstances, je dirais qu'il faut se contenter de ça. On ne pouvait pas se passer de Rool, Koné, Ederson et Apam, qui représentent 40% de l'effectif. Trop d'un coup, ça fait beaucoup. J'ai dit que ce serait un long chemin pour le maintien. Si on a un effectif en bonne santé, je suis sur qu'on se maintient. Avec un effectif comme ce soir, je suis sur qu'on descend. Mais je félicite les joueurs et suis très content qu'on soit revenu au score. (concernant Vahirua) Dans la vie d'un groupe, il y a toujours des conflits. La vie dans le football n'est pas un long fleuve tranquille. Il a joué et marqué. Je suis content pour lui. Pour moi, il n'y a pas eu grand-chose. Mais parfois, les images peuvent choquer. Je préfère toutefois cela que le bal des hypocrites. »
Marama Vahirua : « Ca fait du bien au moral, pour moi mais surtout pour l'équipe. J'avoue qu'avec l'histoire de samedi dernier avec le coach, je voulais vraiment bien faire. Je suis content qu'il m'ait aligné. Je savais que j'allais jouer et ça m'a mis d'autant plus en confiance. Cette semaine, on s'est dit les choses avec le coach, mais pas en tête à tête, avec tout l'ensemble de l'équipe. On a réglé vraiment ça entre hommes. Maintenant c'est fini ! »
Pierre Dréossi (entraîneur de Rennes) : « C’est toujours positif de prendre un point à l’extérieur mais je pense que l’on peut avoir quelques regrets. On na pas été beaucoup mis en danger hormis ce but un peu spécial. Ce match conforte ce que l’on a fait à l’extérieur depuis plusieurs mois mais ce soir, il nous a manqué la réussite. Ce championnat est vraiment bizarre, on va prendre les matches un à un et nous ferons les comptes à la fin ».
Jacques Faty (défenseur de Rennes) : « On ne va pas cacher notre déception, on aurait pu prendre les 3 points. C’est dommage de se faire rejoindre sur un mauvais coup du sort. Il ne faut pas oublier tout le travail de Simon Pouplin ces derniers mois. Il nous a rendu de fiers services. Au niveau défensif, nous n’avons pas été mis en danger car on a fait les efforts en amont. Il faudra reproduire ce type de performance avec la victoire en plus ».
Olivier Thomert (milieu de Rennes) : « On peu être déçu. Après deux défaites, on ne prend qu’un point à Nice, c’est dommage. Mais lorsque l’on voit notre jeu, on peut être optimiste. Il y a beaucoup de qualité technique et une bonne organisation tactique. Personnellement, j’ai beaucoup couru. J’ai à gauche puis au centre, c’est un rôle qui me plaît. Je me sens plus à l’aise que dans le rôle de deuxième attaquant. »
- Retour -