Presse :
le PSG veut retrouver la manière devant Nice
Reuters, le 31/08/2002 à 17h31
PARIS (Reuters) - Invaincu en quatre rencontres malgré de piètres prestations, le Paris SG espère retrouver la manière, en même temps que son meneur de jeu Ronaldinho, samedi au Parc des Princes contre Nice, l'inattendu leader de Ligue 1.
"Il faut reconnaître que face au Havre, la qualité du jeu produit n'a pas été à la hauteur de nos ambitions. Mais nous avons pris les trois points de la victoire et c'est bien là l'essentiel", reconnaît Gabriel Heinze, homme en vue de ce début de saison.
"Samedi face à Nice, ce sera une fois de plus l'objectif. Si nous pouvons y ajouter la manière, ce sera tant mieux", ajoute le défenseur argentin.
Au Havre, les hommes de Luis Fernandez, qui devrait retrouver le banc samedi après sa suspension, ont été des plus décevants, mais n'en ont pas moins obtenu une victoire in extremis (1-0).
"Je ne suis pas inquiet, nous allons nous améliorer au fil des matches. Il faut jouer pour que les automatismes se fassent", ajoute Heinze.
Autour de lui, la défense parisienne connaît quelques remous. Ainsi, Lionel Potillon, blessé à la cuisse, est indisponible pour trois semaines alors que Frédéric Dehu et le Brésilien Paulo Cesar son laissés sur la touche.
LETIZI SANS ETATS D'AME
En milieu de terrain, la grosse inconnue réside dans la participation de Ronaldinho, qui peine à se remettre de son Mondial victorieux.
La star brésilienne du PSG continue sa remise en forme. En compagnie de Selim Benachour, le jeune Tunisien dont la cote augmente, et de Bartholomew Ogbeche, il a suivi un entraînement spécialisé à base de longues courses et de petits jeux de vivacité balle au pied.
De l'avis des préparateurs physiques Feliciano Di Blasi et Thomas Pavillon dépend sa participation à la rencontre.
Le match revêt une importance particulière pour le gardien Lionel Letizi, Niçois d'origine et qui garde de solides attaches au "Gym". Heureux du beau parcours actuel des Aiglons, il ne veut pourtant penser qu'aux trois points de la victoire.
"Ce PSG-Nice est une rencontre comme une autre pour moi. Paris doit prendre les trois points de la victoire à domicile : la manière viendra quand on aura engrangé plus de confiance", a-t-il dit.
"Si nous battons Nice, nous serons plus tranquilles dans nos têtes. Quand on est en haut du classement, la pression n'est pas la même. Elle est beaucoup plus facile à gérer, surtout à Paris", a-t-il conclu.
- Retour -