Actualité :
Marseille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 17/03/2007 à 23h16
Frédéric Antonetti : « Ce résultat me laisse un sentiment bizarre, car nous leur avons donné le match en raison de fautes grossières. Quand on est mené 2-0 à Marseille devant 50 000 personnes, ça complique la tâche. Cela dit, personne n'est à l'abri d'erreurs individuelles. L'échec fait partie d'un championnat. On a raté notre match. J'ai aussi une pensée pour les 1500 supporteurs niçois qui se sont déplacés et que nous avons déçus »
Olivier Echouafni : « On savait, en venant au Vélodrome, qu'il fallait faire attention les vingt premières minutes. On a raté une grosse occasion d'entrée par Baky Koné et, ensuite, on prend trois buts à des moments stratégiques. Le pire scénario ! Ce qui est surtout dommageable, c'est pour notre goal-average, puisqu'on passe à moins cinq à la différence de buts. Mais Marseille nous a pressés, s'est créé de belles occasions, bravo à eux. »
Albert Emon (entraîneur de Marseille) : « On avait un peu de pression sur nous ce soir car il ne fallait pas se rater, pour recoller un petit peu au haut de tableau. On fait un très grosse première mi-temps, ce qui nous a donné confiance pour la 2e période. C’est bien, les joueurs le méritent. Ils ont fait de gros efforts pour revenir au score à Lyon, ils concrétisent ce soir. C’est une belle semaine. On était dans l’obligation de gagner ce soir, c’est chose faite. On soigne par la même occasion notre goal-average. »
Cédric Carasso (gardien de Marseille) : « Plier presque un match à la mi-temps c’est très important. Surtout marquer trois buts et de ne pas en prendre. On fait une bonne opération au niveau comptable. On soigne également notre goal-average. Ils ont la première occasion où Koné se présente seul, mais après c’est vrai que dans l’ensemble on a pu gérer les occasions. »
Mamadou Niang (attaquant de Marseille) : « On retrouve la victoire à domicile, c’est le plus important. Face à Nice, qui restait sur une bonne série, c’est un bon présage pour les matches à venir. Il faut continuer comme ça, ça ne sera pas facile jusqu’à la fin de la saison. »
- Retour -