Actualité :
Vahirua, Ederson et Apam de retour
Ogcnissa.com, le 27/03/2007 à 11h46
Reprise cet après-midi au Parc des Sports Charles-Ehrmann pour le groupe niçois, après le stage à St-Martin-Vésubie. Les Aiglons ont maintenant une semaine pour préparer le derby contre l'AS Monaco, dimanche à 16h au Stade du Ray. Bonne nouvelle : le groupe devrait être au complet !
« Il nous reste 9 matches de coupe ! » C'est ce qu'indique Frédéric Antonetti lorsqu'on lui parle de cette fin de saison. 9 matches, pour garder le Gym en Ligue 1.
Mais le chemin est encore long, car les 9 équipes qui vont se présenter devant nos Rouge et Noir ne sont pas les plus tendre : Monaco, Sochaux, St-Etienne, Sedan, Auxerre, Nancy, Paris, Lens et Le Mans. Voici ce qu'attend nos Aiglons pour terminer cet exercice 2006/2007.
C'est un groupe revigoré par l'altitude l'arrière pays niçois qui reprendra donc cet après midi à Charles-Erhmann. Frédéric Antonetti récupère son groupe au complet : Marama Vahirua (adducteurs) est rétabli, Apam (oeil) reprend l'entraînement aujourd'hui et Ederson devrait reprendre demain.
Ederson, qui a toujours bien réussi contre Monaco, et Apam, qui est la révélation niçoise en défense cette saison, sont des joueurs important dans l’échiquier niçois. S'il faut rester prudent sur leur participation au derby, la tendance reste tout de même à l'optimisme. Et il serait étonnant que le technicien corse se prive de deux de ses éléments majeurs même s’il indique qu’ils sont en phase de reprise et qu’il faut « attendre avant de se prononcer ».
Seul Balmont devrait donc être absent dimanche prochain, vu qu'il est suspendu.
- Retour -