768 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice manque le coche



Presse :

Nice manque le coche

Football365, le 01/04/2007 à 18h45

Réduit à dix après l’expulsion de Rool à l’heure de jeu, Nice n’a pu conserver son but d’avance et a concédé le nul à son voisin monégasque. Le GYM perd deux points précieux dans l’optique du maintien.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Pour ce rendez-vous important, Nice était handicapé par les absences d'Ederson et Bakary Koné, blessés, ainsi que celle de Florent Balmont, suspendu. Frédéric Antonetti avait fait appel pour la première fois au jeune attaquant de la réserve, Anthony Modeste.

- De retour de blessure, Yaya Touré et Sege Gapké n'étaient pas encore aptes à reprendre la compétition. Laurent Banide devait également se passer de Jerko Leko, suspendu.

- Jan Koller a débuté le match sur le banc, Juan Pablo Pino, arrivé à Monaco lors du Mercato, fêtant sa première titularisation. Malheureusement pour le jeune attaquant colombien, il devra laisser sa place au géant tchèque à la 36eme minute, victime d’une petite pointe derrière la cuisse droite.

- Alors qu'il était inscrit parmi les titulaires sur la feuille de match, le défenseur niçois Cédric Varrault, blessé à un pied, a déclaré forfait au dernier moment. Initialement aligné en tant que milieu droit, Rod Fanni est redescendu d’un cran et Olivier Echouafni, qui devait être remplaçant, a pris la place de l’ancien Lensois.

Les faits du match
6eme minute
Petit festival de Pino côté droit qui se fait contrer. Le ballon revient dans les pieds de Meriem qui tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe du droit au premier poteau est sortie en corner par Lloris.

10eme minute (1-0)
Superbe ouverture de Rool du milieu de terrain pour Laslandes. L’attaquant niçois élimine Bolivar sur son contrôle de la poitrine et frappe fort du gauche. Le ballon se loge dans la lucarne de Roma.

34eme minute
Centre enveloppé de Vahirua pour Laslandes seul au point de penalty. La reprise de l’extérieur du droit de l’ancien Bordelais passe à côté du but de Roma.

40eme minute
Petit ballon de Vahirua par-dessus la défense centrale monégasque. Bellion le contrôle et frappe en force sur Roma.

48eme minute
Sur le côté gauche de la surface niçoise, Piquionne fixe Fanni avant de servir Monsoreau au premier poteau qui frappe fort dans un angle fermé. Lloris repousse le danger.

52eme minute
Contre-attaque niçoise plein axe menée par Vahirua. Le Tahitien sert Bellion à gauche. L’ancien attaquant de Manchester United résiste à Cufré mais s’emmêle les pieds avec le ballon dont peut s’emparer Roma.

56eme minute
Cyril Rool est expulsé pour des propos déplacés envers l’arbitre.

58eme minute
Ouverture de Bolivar pour Koller au point de penalty. Le Tchèque se prend les deux poings de Lloris en pleine figure. Le ballon revient dans les pieds de Piquionne qui frappe des 20 mètres au ras du poteau. Lloris se détend bien.

64eme minute
Contre-attaque niçoise initiée par Kanté côté droit qui élimine deux Monégasques avant de servir Vahirua dans le rond central. Le meneur de jeu niçois efface Givet puis frappe en force de l’extérieur de la surface. Roma boxe le ballon en corner.

79eme minute
Festival de Menez qui frappe du gauche à 20 mètres. Lloris sauve les siens d’un réflexe de la main gauche.

80eme minute (1-1)
Corner tiré par Cufré. Lloris degage du poing sur la tête de Koller. Le ballon revient sur Plasil qui contrôle du droit et place son ballon du gauche au ras du poteau.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Organisé en 4-3-1-2, Nice met quelques minutes à entrée dans la rencontre, laissant à Monaco la première occasion du match sur un tir de Meriem avant de prendre le jeu à son compte. Le résultat ne se fait pas attendre et Laslandes ouvre le score dès la dixième minute sur un exploit personnel suite à une superbe ouverture de Rool. Maître du milieu de terrain où la triplette Echouafni-Diakité-Rool récupère de nombreux ballons, le GYM se procure les meilleures occasions. Avec un très bon Vahirua à la baguette, les Rouge et Noir manquent de peu de doubler le score. Mais Laslandes puis Bellion, seuls face à Roma, ne concrétisent pas. Au retour des vestiaires, Monaco joue enfin à son niveau et Nice évolue en contres. Le match bascule à l’heure de jeu avec l’expulsion de Rool. L’ASM évolue alors avec trois attaquants et pousse pour égaliser sous l’impulsion d’un Menez déchaîné. Mais Lloris réalise des prouesses dans son but. Entré en jeu à la place de Monsoreau, Plasil trouve finalement l’ouverture à dix minutes de la fin. Une égalisation méritée qui prive les Aiglons de deux points importants pour le maintien.

Les Niçois
Les Aiglons ont réalisé une excellente première période au cours de laquelle ils n’ont pas réussi à doubler la mise. La dernière demi-heure à dix contre onze leur a été fatale. Auteur d’un arrêt réflexe sur une frappe terrible de Menez, LLORIS est malheureux sur son dégagement du poing sur le corner qui amène le but de Plasil. A l’aise en première période, la charnière centrale ABARDONADO-KANTE a plus souffert lorsque le GYM a été réduit à dix. Si APAM, côté gauche, s’est contenté de ses taches défensives, FANNI a souvent pris son couloir droit pour apporter un soutien offensif. Placé devant sa défense, DIAKITE a réalisé une grosse première mi-temps avant de baisser de pied par la suite. Alors qu’il devait être remplaçant, ECHOUAFNI a été très précieux dans l’entrejeu dans la relance de son équipe. Passeur sur le but de Laslandes, ROOL a ensuite grandement pénalisé son équipe en se faisant bêtement expulser. Virevoltant pendant une heure, VAHIRUA a été à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Un gros match de la part du Tahitien. Buteur sur un exploit personnel, LASLANDES a démontré son sens du but. Seul en pointe après l’exclusion de Rool, il s’est battu jusqu’au bout. En soutien de l’ancien Auxerrois, BELLION a bien combiné avec Vahirua. Dommage qu’il ait manqué deux duels avec Roma.

Les Monégasques
Après une première mi-temps insipide, l’ASM s’est bien reprise après la pause et a profité de sa supériorité numérique pour égaliser. Impuissant sur le but de Laslandes, ROMA a évité aux siens de rentrer au vestiaire avec un score plus lourd. Fautif sur le but niçois, BOLIVAR n’a pas dégagé sa sérénité habituelle. Son compère de l’axe, GIVET, a mis du temps à entrer dans le match. Très bon défensivement, CUFRE est souvent monté à l’instar de DOS SANTOS. Le duo de récupérateurs PEREZ-MONSOREAU a été totalement dominé en première mi-temps avant de se reprendre après la pause. MERIEM n’a pas assez pesé sur le jeu de son équipe au contraire de MENEZ qui a sonné la révolte de son équipe au retour des vestiaires. Les dribbles de l’ancien Sochalien ont créé de nombreuses brèches dans la défense niçoise. Devant, KOLLER s’est montré dangereux dans le domaine aérien alors que PIQUIONNE s’est beaucoup dépensé sur tout le front de l’attaque mais ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion.

L’arbitre du match : M.Poulat
L’arbitre a bien tenu les débats d’un derby toujours chaud. M.Poulat a sorti beaucoup de cartons jaunes mais tous étaient mérités. L’expulsion de Rool est complètement justifié. Alors qu’il a déjà un avertissement, le milieu niçois fait une grossière faute sur Cufré. M.Poulat siffle coup-franc pour Monaco sans avertir Rool. Ce dernier insulte alors l’arbitre qui lui sort un carton rouge direct.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact